temps d'un chinchilla pour qui s'habitue a nous

Utilisateur anonyme

je vient d'avoir un chinchilla et je sais pas combien de temps il faut le laisser tranquille avant de le prendre dans mes bras et le laisser sortir de sa cage.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Cela dépend des chinchilla procède petit à petit et dès que tu sens que ton chinchilla est prêt essaye de le caresser et après de le prendre dans tes bras, il ne faut surtout pas le brusquer ;)

Utilisateur anonyme

il est tout le temps dans son tuyau mais dés que je lui approche la nourriture il sort un peu mais il rentre directement.

Utilisateur anonyme

Met un bout de légume dans ta main, et présente lui, il va peut être venir s'approcher voir ce qu'il y'a de bon a manger :p

Utilisateur anonyme

En effet ça dépend, si il est plutôt craintif longtemps, dans ce cas il faut l'habituer et ça ne fait pas en 5minutes

Si il est plus curieux et déjà intéressé à toi tu peux le faire maintenant.

Utilisateur anonyme

ok je vais essayer mais j'ai essayer de le porter au debut il disait rien et maintenant il me mort je ne sais pas trop quoi faire je sais pas si il faut encore le laisser ou le prendre pour qu'il s'habitue a moi

Nes7

Tu es allée trop vite, il ne faut pas le prendre dans tes bras directement dès le début, ce n'est pas parce qu'il se laissait faire que ça lui plaisait.

Il faut que tu reprennes depuis le début, ton animal doit d'abord te faire confiance.

Utilisateur anonyme

donc il faut que je le laisse tranquille? pendant combien de temps a peu près?

Utilisateur anonyme

bonjour, alors voila moi aussi depuis 5 jours j ai un chinchila et j aurais aimée savoir cmt sa se passe pour toi car le mien vient chercher a mange dans ma main mais sa s arrete la pour le moment et surtout il me mordille les doigts :/

Moonlignt13

Bonjour moi mon chinchilla monte sur mon bras quand je remet c'est gamelle dans sa cage et il se laisse caresser mais je ne sait pas si je doit le porter et jai surtout peur qui le morde