Sterilisation mâle

Céline47

Bonsoir, je vais faire stériliser mon mâle chinchilla. Pouvez vous me donner des conseils pour l'après opération car je suis novice et je ne veux pas faire de bêtises.

D'avance merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, après l'opération il faudra surveiller son appétit et peut-être lui donner des médicaments pour le remettre sur pied. Il est possible qu'après cette opération il soit affaibli mais pas de soucis à se faire, il lui faut juste du temps pour se remettre de l'opération. Demandez conseil au vétérinaire qui saura exactement vous dire quoi faire en fonction de ce qu'il va prescrire à votre chinchilla.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Céline47

Merci Camille pour votre réponse. J'ai pu lire sur le net qu'il fallait enlever le sable et mettre une serviette éponge à la place de la litière et éviter qu'il saute. Je pense que je vais le mettre dans une cage à lapin pour le dorloter.