Peut-on adopter un 2eme Chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai un chinchilla femelle de 4 mois qui est habituer de vivre seul et j'aimerais savoir si je pourrais adoptez un 2eme chinchilla femelle de 9 mois, elles partageraient la meme cage

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si l'on veut tenter d'introduire un autre individu de même sexe et non castré avec le premier Chinchilla, il est judicieux de respecter une période de "quarantaine", pendant laquelle les deux rongeurs pourront s'envisager mais pas entrer en contact.

Soyez vigilant pendant les premières rencontres entre les deux Chinchillas car il est très habile avec ses pattes avant qu'il utilise pour attraper sa nourriture ou soulever des objets. Il peut engager un combat avec ses pattes avant, mais aussi ouvrir sa cage.

Source : http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Alex, il est moins difficile de faire connaitre un adulte avec un bébé...C,est un bon temps pour ta chinchilla :)