Petite crotte

Bonjour, à vous tous, mon chinchilla fait des petites crottes est-ce grave? Est-ce un problème de constipation ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La crotte normale chez le chinchilla est allongée et mesure 1 à 1.5cm de long, humide mais non collante.

Un chinchilla constipé aura quelques très petites crottes fines et dures. Le plus souvent, cette constipation (plus fréquente que la diarrhée chez le chinchilla) est due a une alimentation trop riche en énergie et protéine mais trop pauvre en fibres. Le manque d'exercice, d'eau ou le stress peuvent augmenter les risques de constipation. Pour lutter contre la constipation, le foin doit être disponible à volonté et être l'élément principal de la ration. On peut également donner des petits morceaux de pomme fraiche ou 2x 1 ml de jus d'orange.

Si le problème persiste au bout de 2-3 jours, il ne faut pas hésiter à aller voir un vétérinaire spécialisé NAC pour qu'il puisse traiter correctement l'animal.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Oui vous m'avez beaucoup aidez merci beaucoup !!