Ou trouver du soufre pour le traitement de la teigne du chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjours,

mon chinchilla d'un an à déclaré la teigne, il se grattait beaucoup surtout au niveau du nez. Un manque de peau dans cette région est rapidement apparu. On nous a alors conseillés d'utiliser du dactarin en poudre sur la zone dépourvue de poil matin et soir ainsi que de l'econazole sur les pattes, matin et soir également. Enfin, on nous a conseillés de rajouter du souffre bien mélangé dans sa terre a bain à titre curatif et non préventif pour le moment.

Seulement je ne sais pas ou trouver du souffre pour chinchilla, ma pharmacie n'en possède pas et les animaleries non plus or mis une terre à bain enrichie en soufre mais à mon avis seulement en quantité préventive et non curative.

Que puis je prendre comme marque de soufre? et surtout ou le trouver?. J'aimerais savoir également qu'elle quantité exacte incorporer dans la terre a bain afin que cela soit suffisent pour traiter sa teigne mais que ça ne soit pas dangereux pour lui.

Merci d'avance.

3 réponses
Docline

si vous avez un médecin homéopathe (pour humains donc), posez lui la question il aura certainement un avis éclairé. sinon vous tapez "fleur de soufre" et vous achetez sur le net.

Utilisateur anonyme

merci pour l'info cependant j'aimerais éviter de commander sur internet...

Docline

Voyez en magasin bio ?