Nouveau compagnon pour mon chinchilla

Demoiselle77

Bonjour à tous, Je viens à vous car je souhaiterai avoir des avis de pro lol. Voilà mon chinchilla a douze ans, elle a toujours été seule et aujourd’hui on me propose de me donner un autre chinchilla alors je ne sais pas quoi faire en vue de son âge ; est-ce pas trop tard pour lui ajouter un nouveau compagnon puis j’ai peur que ce changement ne lui plaise pas avec toutes ces années à vivre seule avec ses habitudes. Merci de vos réponses 😁

5 réponses
Alex69009

moi perso je ne l'aurais pas fait

Meysaki

Il faut respecter quarantaine et les étapes de cohabitation terrain neutre.

Après il est vieux et est habitué à vivre seul. Donc il risque de pas supporter un jeune.

Meysaki

Il faut respecter quarantaine et les étapes de cohabitation terrain neutre.

Après il est vieux et est habitué à vivre seul. Donc il risque de pas supporter un jeune.

Demoiselle77

J’ai fait une visite chez le vétérinaire cette semaine finalement et je lui ai posé la question au sujet d’un nouveau compagnon. Il m’a dit que c’était possible tant que je respectais les étapes afin qu’ils s’habituent l’un à l’autre, que les chinchillas aimaient être ensemble et pour l’âge justement il m’a dit qu’un plus jeune chinchilla c’était accepté plus facilement. Enfin voilà les conseils qu’il m’a donné.

Meysaki

Ah voir ca dépend des chichis. Avec les nôtres on a mis 1mois et demi pour les deux premiers, et une semaine Quand on a rajouté mammouth au groupe en dernier...par contre on fait attention car maintenant qu'il a grandit il créé des conflits car il veut dominer sauf que les deux autres ne veulent pas.

Donc également faire attention sur le long terme que le petit ne se rebelle pas .

Après il était seul longtemps ton chichis. C'est possible de me tenir au courant ?