Morsure et hormones

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Voilà, hier soir mon duo de femelle à decidé de m'embeter !

Pour remettre un contexte j'ai 2 duo de chinchillas : un de femelle et un de mâle chacun dans une pièce différente.

Mes filles sont en chaleurs et celles-ci sont un peu mauvaises pendant cette periode (elles guelent contre les lapins aussi). Mes mâles sont absolument adorables et ne se battent pas. Mais les filles en chaleurs.. ca faisait 2/3 jours qu'elles se chamaillaient sans rien d'inquietant, quelques cris et quelques poursuites sans poils qui volaient.

Hé bah hier soir, alors que je venais de les rentrer de sortie, ca a dégenerée, elles se sont battue ..

Je les aient donc separées et là je me retrouve avec 2 femelles abimées, Héra qui a juste une morsure au coin de l'oeil (bon dieu qu'elle a eu de la chance parce qu'à 2cm près..) et Ivy qui elle a eu de multiples morsures, au dessus du nez, au dessus de la bouche et à un des doigts d'une patte avant.

Donc j'ai déjà rendez au veto pour demain matin, parce que je veux pas risquer l'infection même en desinfectant on ne sait jamais, surtout qu'Ivy a saignée de la patte.

Je ne demande pas spécialement de conseils j'avais besoin d'extériosé ma profonde déprime face à ces débiles là.. surtout que du coup demain véto pour les chichis et mercredi sterilisation de ma deuxieme lapine. On adore !

Je pense attendre que ca soit soigné puis les remettre en cohabitation.

Mais tiens, je me demandais, ca se pourrait qu'elles soient autant excitées à cause des hormones de ma lapine entiere ? J'ai eu le coup avec mon lapin (castré) qui essayait de monter ma lapine (sterilisée) quand les chinchillas étaient en chaleur .. 🤪

31 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Hé bah non, elle s'est bel et bien amputée le doigt, le véto a dit qu'on continuait desinfection + creme antibio et que si elle ignorait son doigt ca le ferait.. avec un peu de chance on va eviter l'infection.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😲 Eh bé,tu les enchaines les bobos,je vois que tu commences bien l année !!!!

Il n y a pas de petit doigtier ou y peux enfiler le bout de sa patte pour qu elle n y chipote pas?

Pas en plastique ,bien sur !!! ou un genre de preservatif xl ?

Ainsi,la crème resterait et penetrerait bien la blessure.Idée comme une autre.Bon courage Caeli et a Ivy aussi.

gigi397

" gigi 397 "

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je pense que mettre un truc sur sa patte la ferait s'acharner encore plus dessus.. 🤦

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Biousssssssss,peut etre,ca c est du quitte ou double,lui mettre une mini collerette va l enerver aussi.

Dans ce cas,ne la quitte pas des yeux👍

Excellente journée a vous 2 et a vos petites et longues oreilles.😁

gigi et ses ogres

" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca va ! Je commence à voir le bout du tunnel, la nouvelle lapine s'est fait sterilisée avec succés hier, et malgré que madame apprécie de moins en moins les soins sa guérie bien et elle a recommencée à manger avec ses 2 mains !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Super,une bonne chose de fait.Patience a vous 2 et bisous et longues caresses a vos anges.

gigi397 et ses 6 amours✌

" gigi 397 "
Chestillon

Bonjour j'espère que tout le monde va mieux maintenant?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui, ca a bien cicatrisé on est passé à côté de l'infection ! La demoiselle se debrouille très bien avec un doigt en moins ^^'

Chestillon

AH ouf tant mieux c'est rassurant!! Bizarre qu'elles se soient battues comme ça non? J'espère que cela ne se reproduira plus 🤦

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah oui.. elles vivaient ensemble depuis 1 an puis effusion d'hormones je pense..