Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Morsure et hormonesChinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour !
Voilà, hier soir mon duo de femelle à decidé de m'embeter !
Pour remettre un contexte j'ai 2 duo de chinchillas : un de femelle et un de mâle chacun dans une pièce différente.

Mes filles sont en chaleurs et celles-ci sont un peu mauvaises pendant cette periode (elles guelent contre les lapins aussi). Mes mâles sont absolument adorables et ne se battent pas. Mais les filles en chaleurs.. ca faisait 2/3 jours qu'elles se chamaillaient sans rien d'inquietant, quelques cris et quelques poursuites sans poils qui volaient.

Hé bah hier soir, alors que je venais de les rentrer de sortie, ca a dégenerée, elles se sont battue ..

Je les aient donc separées et là je me retrouve avec 2 femelles abimées, Héra qui a juste une morsure au coin de l'oeil (bon dieu qu'elle a eu de la chance parce qu'à 2cm près..) et Ivy qui elle a eu de multiples morsures, au dessus du nez, au dessus de la bouche et à un des doigts d'une patte avant.

Donc j'ai déjà rendez au veto pour demain matin, parce que je veux pas risquer l'infection même en desinfectant on ne sait jamais, surtout qu'Ivy a saignée de la patte.

Je ne demande pas spécialement de conseils j'avais besoin d'extériosé ma profonde déprime face à ces débiles là.. surtout que du coup demain véto pour les chichis et mercredi sterilisation de ma deuxieme lapine. On adore !

Je pense attendre que ca soit soigné puis les remettre en cohabitation.

Mais tiens, je me demandais, ca se pourrait qu'elles soient autant excitées à cause des hormones de ma lapine entiere ? J'ai eu le coup avec mon lapin (castré) qui essayait de monter ma lapine (sterilisée) quand les chinchillas étaient en chaleur ..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mince, je ne peux t'aider mais j'espère que tout va s'arranger rapidement

Tu me tiens au courant, courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oups je me suis trompée de sujet
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Du coup je reviens du veto, rien de grave, je desinfecte et je passe une pommade antibio sur les plaies 2 fois par jour pendant 10j ! Pov veto qui avait pas trop l'habitude de manipuler des chichis j'ai du les tenir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Au moins les chichis ont un traitement ; ils se laissent faire par toi ? sunset était réticent et puis comme s'il avait compris que c'était pour son bien, Cyrielle peut le manipuler pour la goutte dans l'oeil

Sunset a eu affaire à un véto cool ; et causant, c'est bien et rassurant (Cyrielle l'a tenu aussi car il était stressé)

Donc tu les gardes séparées ? et tu pourras les remettre ensemble ? ca peut être les chaleurs de la lapine qui a provoqué cela ? il en dit quoi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mon homme tiendra les grosses pendant que je mettrais le produit, si je fais vite ca devrait le faire sans soucis ! Elles sont pas trop chiantes en general, si ca avait été les garçons ca aurait été un autre délire !

Oui pour l'instant separée au moins le temps que ca commence bien à cicatriser, et qu'elles ne soient plus en chaleur puis après je verrais je devrais pouvoir les reintroduire quand la pression sera redescendu, elles vivent ensemble depuis quasi 1 an y a pas de raisons.

Il m'as dit qu'il savait pas si elles pouvaient réagir aux hormones d'une lapine mais il m'as dit que c'etait peut-être dû à l'agitation de l'arrivée de la nouvelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ah oui la nouvelle... comme quoi, tout est bon à étudier

courage pour les soins, et tu nous tiens au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Eh bé,ma pauvre Caeci,en voila des tristes nouvelles.Grrrrrrrrrrr,ces fameuses hormones,perso j ai 2 males qui sont ensemble depuis tout petits.
Elles n ont pas eu besoin de points de sutures j espere?
Pour voir si tu peux les remettre ensemble,libère les dans une petite pièce et reste avec elles pour faire l arbitre en cas de conflit,si c va ,donne leur une petite friandise a chacune et laisse les ou elles ont l habitude d aller.A toi de surveiller la cicatrisation,C est comme les humains,ca peut aller vite ou prendre un peu de temps.Je patienterais quand meme une bonne semaine.Les miens ne se sont jamais blessés.
Patience Caeci et bon courage gigi

ps:j espere que tu as présenté la nouvelle a tout tes animaux,c est aussi important !!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non pas de point de suture, la plus grosse morsure n'est quand même pas si grosse.

La nouvelle se fait steriliser demain, les presentations seront faites après qu'elle se soit remise ! Je vais pas risquer le coup avec une lapine entière..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Okiiiiiiiiii Caeli .Bon courage a ta nouvelle et bonne surveillance.

Bisous a tout tes petits de nous 7 SMACCCCCCCCCCCCC a toi.

gigi397
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)