Mon chinchilla qui a peur !

Mathilde09

Bonjour, j'écris ici parce que je ne sais plus trop quoi faire. j'ai adopter 2 chinchilla (j'en avais déjà eu 2 quelques années) la plus grande a 2 ans et un petit de 3 mois. la femme chez qui je suis aller les prendre m'a dit qu'ils s'entendaient super bien et qu'elle ne voulait pas qu'ils soient séparés. donc je les ramène chez moi leurs cage les attendaient. sauf que la plus grande est cloitrée dans l'abris et pousse des cris de peurs depuis son arrivé il y a 3 jours et perd énormément de poils. j'essaye de l'approcher et d'approcher la cage mais elle hurle et ne veut rien savoir. le plus petit est un peu réservé mais reste normal. Je sais plus quoi faire .... merci

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Déjà prendre un couple c'est compliqué.. préparer vous à castrer le mâle à 6 mois et à les séparer bientot pour ne pas avoir de portées.

La femme qui les avaient vous a parlez de leur caractere ? Comment ils etaient traités avant ?

Vous les avez mis dans une piece calme ? Essayez de la laisser un peu tranquille.

N'hésitez pas à mettre du sable dans la cage, se rouler dedans c'est apaisant pour les chinchillas.

Mathilde09

je viens de les sortir de leurs cage, pour qu'ils courent un peu depuis que je les ai je voulais pas les prendre en main de peur qu'ils soient traumatisés... bah franchement les 2 courent et viennent vers moi !!! oui ils sont dans une pièce calme et leurs cage est grande avec tout ce qu'ils faut et des abris aussi ! je pense pas que l'ancienne propriétaire ai fait tout ça mais j'ai pris rendez vous au vétérinaire, obligatoire !

la propriétaire m'a dis que la grande était agressive mais ça n'a pas l'air d'être ... elle est plutôt très craintive

Tania28700

Ils viennent d'arriver, laisse faire le temps au temps

Une petite photo ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "