Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chinchilla ne veux plus de leverChinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour depuis avant-hier mon chinchilla est couche par terre est il n'arrive pas a se lever ( il est en possision de nage si on peut dire) auriez-vous un conseil à me donner pour qu'il se remette sur c'est patte?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, est-ce qu'il continue de manger/boire et de faire ses besoins ? Il n'a pas trop chaud par hasard ? Si cela devient préoccupant, filez immédiatement chez le vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Surement un coup de chaud.. vous avez mis en place des choses pour le raffraichir ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui on lui a mis a ventilateur et on les mouiller un peu
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pardon ? Faut pas qu'il ai le ventilateur sur lui il rissue de tomber malade. Et le mouiller ? On ne mouille jamais un chinchilla ! Vous voulez le tuer ? Vous vous êtes un minimum renseignés ou pas ? Si il est encore mouillé secher le et allez au veterinaire, lui seul peux vous aidez pour un coup de chaud.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Effectivement là vous tombez dans les extrêmes ... Mieux vaut prendre un linge humide (pas mouillé j'insiste, juste bien essoré donc un peu humide) et en couvrir une petite partie de sa cage. Vous pouvez aussi mettre une bouteille d'eau au congélateur et l'enrouler dans un linge puis le placer dans un coin de sa cage, s'il a trop chaud il s'allongera contre. Ma fille quand à elle avait acheté une sorte de pot en céramique, elle la plaçait quelques minutes au frais et ses cobayes encore jeunes s'installaient parfois carrément à l'intérieur.

En résumé, jamais de contact direct avec de l'eau ou un courant d'air pour des animaux aussi fragiles ...

Comment va-t-il ? Il serait bon d'aller chez le vétérinaire, vous avez soumis son corps à un stress important et c'est dangereux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Effectivement, il va falloir aller chez le vétérinaire de toute urgence. Le fait de l'avoir mouillé et en plus de lui mettre un ventilateur sont de grosses erreurs... Je ne veux pas vous jeter la pierre mais en voulant bien faire vous avez fait bien pire... Il aurait fallu se renseigner....
Pour ma lapine j'étends une serviette fraîche mouillée au sol et j'enroule une bouteille d'eau congelée dans un torchon. Si elle a trop chaud elle va s'y rafraîchir d'elle même. Et lorsque je vois qu'elle a vraiment trop chaud je l'aide un peu en mouillant un gant de toilette en essorant très bien et je lui pose sur les oreilles et le corps. Ou bien je lui humidifie LÉGÈREMENT les oreilles sur le côté opposé du conduit auditif.
C'est ainsi que l'on rafraîchit un lapin, cohnon d Inde, hamster, chinchilla qui a trop chaud... Jamais trop les mouiller et encore moins de ventilateur..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ok je vais alors l'emmène cher le vétérinaire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai fais sa car on me l'avait conseille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense que c est une très bonne décision effectivement, de l'emmener dès cet après midi.
Tenez nous au courant après la visite !
En espérant qu'il puisse faire quelque chose poiur votre petit chinchilla.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)