Mon chinchilla est-il heureux?

Utilisateur anonyme

Voilà je penses que mon petit chinchilla est heureux mais comme c'est la première fois que j'en ai un je ne suis pas une experte des comportement de chinchilla alors je voudrais votre avis..

Niveau cage il a une très grande cage, 1m80 de haut je ne sais plus combien de longueur et de profondeur mais c'est une ancienne armoire refaire avec du grillage et des planches et des branches...

Pour la nourriture je lui ai acheté plusieurs choses variées de marque, je me suis renseignée sur ce qui était le mieux pour lui etc..

Il a de la terre d'argile ( je crois que cela s’appelle comme ça ) pour sable.. Enfin j'ai vu que c’était ça le mieux..

Il court le matin pendant 2 heure et le soir pendant 2heure plus ou moins ( en fonction de quand il se lève ).. Il adore jouer, courir et sauter partout il me suit partout quand je me prépare le matin.. Il vient souvent se blottir contre moi dans mes hauts et s'endort contre moi quand je lui fait des câlins..

Mais ce qui m’inquiète c'est de savoir si il est réellement heureux, et il fait des petits bruits quand il dort, comme si il faisait un cauchemar et qu'il pleurait, donc quand c'est le cas je vais le voir lui faire des câlins et il se rendort mais je me dis que c'est peut être sa façon de montrer qu'il est malheureux je ne sais pas ...

Desoler pour le pavet mais j'aimerais être sûre de bien m'en occuper et qu'il soit heureux..

6 réponses
Utilisateur anonyme

oui il doit etre heureux mais pour les cauchemar tu pourrais voir un véterinaire😎

Utilisateur anonyme

Oui il a l'air heureux!

Utilisateur anonyme

Au oui il est heureux 👍

Il a quel age ?!

Car a la base le chichi est grégaire cela signifie qu'il vit par 2 minimum . Je pense que le mieux serai de lui donner un copain mais sa dépens l'age de ton chichi car s'il est trop vieux il pourrai rejeter le petit chichi .

Utilisateur anonyme

Il a 6 mois et j'ai pensé a lui prendre un copain mais j'ai peur que ca se passe mal et que je sois obligée de revendre le second (les animaux ne sont pas des jouets je n'ai pas envie de trimballer un petit chinchilla de foyer en foyer) et puis même si je lui prenais un copain ca serait dans 6 mois, 1 ans..

Utilisateur anonyme

J'avais donné un compagnon a mon chinchilla mais il lui avait crever l'œil et grignoter les oreilles ( il n'avait que 1 mois de moins ) je te préviens juste au cas ou

Miamille

Coucou comment savoir si notre Chinchilla nous apprécie ?

Et niveau santé morale et physique comment détecter des problèmes ?

Merci 😁