Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chinchilla dort dans son urine...Chinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« En effet, il est important de mettre de la litière partout où votre animal fait ses besoins. Si votre animal se couche dans son urine, cela risque de lui causer des irritations importantes au niveau de la peau (sur le ventre par exemple), et de le faire souffrir. Cependant, il ne faut pas que votre animal dévore sa litière, ce qui risque de le rendre malade. S'il se jette dessus, vous pouvez essayer de remplacer la litière au chanvre par d'autres litières ( une litière de copeaux de bois par exemple). D'autre part, proposez-vous du foin à volonté à votre chinchilla ? La présence de foin lui permettra peut-être de grignoter ce dernier à la place de sa litière. Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/ »

Des copeaux de bois cette blague, surtout pas, c'est extremement mauvais pour leur systeme respiratoire. Moi j'utilise de la rafle de maïs et elles ne sont pas tentées de la manger.

Vous le voyez manger son foin ? Quelle quantité de granulés lui donnez vous ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
pour les granulés il a une coupelle dans laquelle j'en remets tous les jours mais il ne la finit jamais...
oui oui il mange son foin sinon et je lui en rajoute aussi tous les jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sinon vous pouvez essayer de lui apprendre la "propreté", parfois ça marche, parfois non
Et pourquoi pas mettre sur les étages un tapis en matière naturel par exemple de lin / chanvre (on en trouve sur internet)
Vous êtes sûre qu'il mange le chanvre ? Ne le grignote-t-il pas seulement ? (Le grignote et recrache le tout en petites particules ?) ou qu'il n'a pas trouvé quelques petits brins de je ne sais quoi dedans donc qui sont comestibles ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)