Mon chien essaie d'après mon rongeur

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Bonjour, j'ai un petit soucis concernant la relation de mon chien avec mon rongeur, ca fais maintenant un peu plus d'un mois que j'ai mon rongeur et je n'arrive toujours pas a faire en sorte qu'ils s'entendent bien. Mon chien reste figé a le regarder et si j'essai de le faire sentir il essaye de l'attraper a travers la cage, il n'a pourtant pas l'air d'etre hyper agressif contrairement a au debut ou il essayait carrement de le bouffer ^^

je ne sais pas trop comment faire pour que ca se passe bien entre eux sans que le chien essaye de le choper ou autre.

Vous auriez une idée de comment je peux faire pour que les deux s'entendent bien ensemble ?

Merci d'avance pour vos réponse. :)

7 réponses
Candylegend

Quel le rongeur que vous possédez ?

Vous pourriez dire fermement non à votre chien lorsqu'il est les "agressive"

Gabyn

Ben, vous êtes quand même en train de demander à votre chien d'oublier son instinct et de forcer la cohabitation avec deux espèces totalement différentes, qui ne communiquent pas de la même manière etc.

Essayer:

-Les habituer l’un à l’autre progressivement, présentations de manière douce et sécurisée pour chaque animal,

-Respecter le territoire de chacun et éduquer chacun

-Ne jamais les laisser sans surveillance et les rongeurs hors de leur cage

-Tenir compte du caractère de chaque animal s'il veut un compagnon ou non, Ne pas insister si ça ne marche pas

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Quel le rongeur que vous possédez ?

Vous pourriez dire fermement non à votre chien lorsqu'il est les "agressive"

c'est un chinchilla de 4mois, et mon chien n'ecoute et trop figé sur le rongeur qu'il ne m'écoute pas ou tres peu.

Quiz

Si votre chien a un instinct de chasse un peu trop développé, la cohabitation risque d'être difficile.

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Ben, vous êtes quand même en train de demander à votre chien d'oublier son instinct et de forcer la cohabitation avec deux espèces totalement différentes, qui ne communiquent pas de la même manière etc.

Essayer:

-Les habituer l’un à l’autre progressivement, présentations de manière douce et sécurisée pour chaque animal,

-Respecter le territoire de chacun et éduquer chacun

-Ne jamais les laisser sans surveillance et les rongeurs hors de leur cage

-Tenir compte du caractère de chaque animal s'il veut un compagnon ou non, Ne pas insister si ça ne marche pas

je ne lui demande pas d'oublier son instinct car il est déjà de nature très gentil et non agressif avec tout type d'animaux, mais il a gardait son coté "chiot", on va dire qu'il n"'a pas très grande maturité mais il est un très bon chien.

depuis qu'on a le rongeur ca c'est enormement améliorer, j'ai même l'impression qu'il est très intriguer comme si il voulait jouer, il est surexcité et cuinne comme des pleures, mais il ne cherche plus a le manger ou le croquer tout court.

il ne sort jamais de ca cage en presence du chien, et nous (avec mon conjoint) somme toujours a coté au cas ou.

il n'ai pas agressif en vers les volatile comme les canard, pigeon et autre, il ne court pas après les chat non plus.

je ne sais pas se que je dois faire de plus pour que ca aille "mieux" ou si je dois faire quelque chose en plus ou en moins je ne sais pas.

se que je veux savoir surtout c'est si ca va s'arranger un jour ? je sais que ca ne se fais pas en un claquement de doigt mais c'est juste pour plus ou moins me faire une idée.

Meysaki

A travers la cage sans doute mais il faudra faire les sorties sous haute surveillance avec un grand parc sécurisé pour les chichis. Attention ça saute super haut. Les nôtres ont leur propre pièce de sortie.

Il est déjà arrivé qu'un chien même sociable et gentil attrape et tue le chinchilla sans le faire exprès...

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

A travers la cage sans doute mais il faudra faire les sorties sous haute surveillance avec un grand parc sécurisé pour les chichis. Attention ça saute super haut. Les nôtres ont leur propre pièce de sortie.

Il est déjà arrivé qu'un chien même sociable et gentil attrape et tue le chinchilla sans le faire exprès...

oui j'avais remarqué que ca sauté haut haha ^^

et oui un coup de patte meme pour jouer d'un gros balou comme lui suffit ca j'en doute pas, c'est d'ailleurs pour ca que je ne tente pas le diable en les sortant tout les deux, deja avec la cage c'est limite pour le moment.