Moi & Les Chinchillas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a environ 6 mois, j'aimerais avoir un chinchilla, je suis passionnée, seulement, mes parents ne veulent absolument pas

mais je n'arrive pas encore a réaliser. En cours Pendant mes loisirs, j'y pense & je me dis que j'en aurai 1 un jour seulement non...Mais comment m'enlever ça de la tete ?! je suis totalement perdue. merci d'avance de me donner des conseil

Michoubou.

PS : Pour ceux qui aurai des chinchillas :

Vous sentez vous moins seul avec lui ?

Est- ce facile de l'apprivoiser ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

J ai un couple le male nome titeuf est un ange je la mets sur mes epaule je lui apprend des choses mais il prefere courrir que de recevoir des caresse tamdie que ma caline aime les caresse mais elle est tres dominante avec ces congeneres et aussi avec moi

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

je ne sais pas comment t'enlever ca de la tête mais moi avec mes chinchillas je te promais que tu te sent beaucoup moins seuls et qu'il sont facile à aprivoisé il faut juste que ce soyent eux qui font le premier pas

je n'ai jamais laissé tomber pour avoir un chinchilla donc attend un peu puis montre que tu veux vraiment en avoir un et dit ils sont propre (vrai) ils sont gentils(vrai) que tu as besoins d'une compagnie , ...

bon courrage et ne lache JAMAIS l'affaire !!

Utilisateur anonyme

Bonjour Michoubou,

Tout d'abord il faut que tu réfléchisse bien. Le fait d'avoir un chinchilla n'a rien avoir avoir avec le fait d'avoir un Hamster ou une souris. Ils vivent beaucoup plus longtemps et ont par conséquent besoin de beaucoup de soin. (J'en ai 25 à la maison donc je sais de quoi je parle !) L'emplacement de la cage est importante aussi (pas dans une chambre par exemple).

Renseigne toi énormément, un chinchilla ne vit pas seul. En général c'est mieux de les prendre par deux parce que tu ne peux pas être sûre d'être la pour lui tout les jours pendant 10 ans (surtout que tu n'en as que 12 aujourd'hui).

Démontre à tes parents que tu t'es bien renseignée sur le sujet, que tu aura calculé combien il te faudra pour acheter la cage, les chinchilla, son alimentation (surtout pas de mélange) et les accessoires.

Et pour finir SURTOUT ne les achète pas n'importe où...

De toutes façons si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter, je serais ravie d'y répondre ;)

Utilisateur anonyme

j'ai 12 ans moi aussi j'ai deux chinchilla il sont trés propre et je me demande encore comment j'ai pu douté d'en avoir ,il sont ma benediction moi aussi mes parent n'etait pas chaud mes j'ai perseverer et mes parent son de venue amoureux des ses boule de poile