mes chinchila ne sont pas trés sociable que faire

Celine57

Bonjour j'ai 2 chinchillas femelle sœur et qui ont 4 ans que j'ai avec mon copain depuis début septembre 2019.

Je n'arrive toujours pas a les prendre sans qu'il es peur . Et quand je mes ma main dans la cage avec une friandise il me renifle et après me morde des fois fort . Je crois que sur les deux il y en a une qui est dominante car sois elle prend la friandise et la laisse tombé ou 5 seconde après elle fait un mouvement comme si elle voulais nous sauter dessus et nous mordre . Je crois quel veut défendre sont territoire qui pour elle est la cage .

Pourtant quand elle est dans le parc elle change de caractère elle devient un peu cool et l'autre pence que a une chose monté sur la grille du parc et courir s'échapper . On vois qu'il veulent sortir quand j'ouvre la cage . Pourtant a travers la cage il vienne sentir et prenne des fois se que je leur donne.

Pourtant avec tout sa on ne parle pas fort . On leur apporte se qu'il on je pence besoin.

Avais vous une idéés pour les rendre plus sociable avec nous .

Merci d'avance.

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Avant elles vivaient comment ? C'est ca la principale question, un de mes chinchillas que j'ai recuperée à ses 1 an et demie est un amour mais il crit et se débat dès qu'on veux l'attraper.

Ensuite, combien d'heures de sortie ? Et vous auriez une photo de votre parc ? Les chinchillas sont des animaux trés vifs et agile, ils ont besoin de courrir, sauter surtout en balade, si ils sont frustrés ils seront aggressif.

Soyez calme lorsque vous donnez une friandise. Si l'une vous mord et vous fait mal, faite un petit cri pour lui signaler qu'elle vient de vous faire mal.

Il faut du temps pour gagner la confiance d'un animal comme le chinchilla, surtout si avant ils ne vivaient pas dans de bonnes conditions..

Celine57

Je les est achetée cher un particulier qu'il n'avais pu le temps de sans occuper. On essaye o moin 1h tout les jours. Le parc et a la base et un parc pour petit chien en grille comme la cage. La particulière avais sa famille avec plein d'animaux autour de la cage.

Celia_122

bonjour

moi avec mes 2 chinchilla j’ai mis assez beaucoup de temps a pouvoir les toucher esseyer de leur donner des friandises puis de les toucher et au futé et à messire sa viendra 😁