Le pain est il trés dangereux ?

Lilou222

Bonsoir,

Voilà je viens vers vous parce que notre chinchilla va mal. Bien entendus il est actuellement au vétérinaire (je n'a pas attendu pour l'emmener d'urgence).

Il avait 33 de température et n'arrivait pas à respirer. Aucun problème au niveau des bronches mais de l'air dans l'estomac et celui ci qui était tout contracté !!

Il allait trés bien hier soir et on l'a retrouvé dans cet état ce matin.

Alors on se demandait si c'était déjà arrivé à l'un/e d'entre vous ?

On lui a donné du pain dur (mon dieu je sais ce que vous allez dire, ouille ouille ouille..je me sens mal d'avoir fait cette erreur)

Pensez vous que cela puisse venir de là ?

Merci de m'avoir lue !

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne sais pas si ca vient de là mais oui, le pain c'est trés mauvais, ca gonfle dans l'estomac. Du coup peut-être que l'air dans l'estomac vient de là .. il en a mangé beaucoup ?

Lilou222

Merci pour ta réponse Caecillius :)

Mince 😞 ...

C'est fort possible

Je n'étais pas chez moi tous le temps et je crains que ma mère ai laissé carrément un crouton entier dans sa cage...

Après ce que je lui donnais moi c'était occasionnel, en tant que friandise.

D'après le véto il va un peu mieux mais il a dés phases où il respire bien et d'autre il recommence à coincer :/

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En tout cas t'as été top de réagir tout de suite ! Comme ca le pépére va surement s'en sortir sans soucis, enfin j'espère !

Donne nous des nouvelles !

83chichi

J'espère que votre chinchilla a pu retrouver toutes ses forces et sa maison.

Ce post m'inquiète à titre personnel car la chinchilla que j'ai récupéré il y a très peu de temps était nourri de cacahuète, croûton, graines pour cochon d'inde, pomme. Pas de foin. Pas de terre à bain. Son poil est horrible. Ses crottes sont miniatures. A part cela elle arrive à être vive. Qu'en pensez vous ? Elle va au doc spe lundi.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bien faire verifier ses dents, reprendre une bonne alimentation doucement, si pas de malloclusion ca devrait aller.

Foin à volonté, même herbe sechée pour la stimuler.

Pour son poil, sable plusieures heures par jours, si elle se laisse toucher, un coup de peigne !

Coucou, pour répondre a ta question je pense que cela et a cause du pain dur. En sachant que le chinchilla est un herbivore strict !