Le chichilla : infos et sites internet SVP !

Utilisateur anonyme

Bonjour peu être pour noel, je vais avoir un chinchilla (si je ne l'est pas pour noel se sera pour l'autre noel )

je voudrais avoir des infos sur lui :

-combien coute t'il chez un eleveur et dans une animalerie ?

-que faut-il lui donner à manger ?

-pouraige une fois par jour lui faire voir caramel (le laisser avec hors de sa cage avec surveillance) ?*

-il serai mieux avec un congénaire (si oui c'est obligé ) ?

- quel accéssoires mettre dans sa cage ?

-doit t'il obligatroirement avoir une cage à étages (si oui avez-vous des photos) et combien une cage à étages coute t'elle en moyenne ?

Et enfin connaissez-vous des sites internet sur les chinchillas pour que je m'enstruise un peu plus sur eu (site internet seulement sur les chinchillas)

Voila !

merci de vos réponsses !

6 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.chinchillapassion.com/accueil/index.html

Ne pas l'acheter en animalerie,tu n'auras pas l'âge réel du chinchilla et en plus il sera pas sociable !!!!!

Ne pas le prendre avant ses 3 mois ,mais le mieux c'est 4 mois ,moi je ne les plaçais pas avant !!!!!!!!

Lareveuz

Contrairement a ce que dis Catharco, tu peux le prendre en animalerie, car les chinchillas d'animalerie viennent d'éleveurs français. Et tu peux leur demander le nom de l'éleveur d'ou ils viennent, ainsi que leur âge. A Truffaut, ils ont même des papiers pour chaque chinchillas, avec toutes les infos sur eux. En éleveur je te conseille Chinchilla du Terroin, c'est un éleveur spécialiste dans l'espèce qui fait également des produits comme l'alimentation.

Pour le coût tout varie de la couleur que tu souhaite, les prix varie autour des 100 euros en général.

Pour la nourriture, les chinchillas ont besoin d'un apport en foin important tous les jours, et de granulés, spécifiques à l'espèce (je te conseille les marques "Chinchilla du Terroin", "Hami Form", ou encore "Versele Laga").

En ce qui concerne Caramel, tu peux les laisser se balader ensemble... en général, ils s'ignorent. Les miens ignore complètement ma Noisette lol.

Il convient mieux de les mettre à deux, mais il faut les habituer petits.

Pour les accessoires, il leur faut une grande cage haute, avec de nombreux accessoires comme des cabanes, des tuyaux, des branches, des racines, tout ce qui leur permet de grimper.

Pur la cage, une grande et haute comme je l'ai dis au dessus, et de préférence avec étages oui. Si tu veux je mettrai une photo de ma cage pour que tu vois un peu.

Pour le prix, c'est assez chère (la mienne coûte 250 euros =s). Mais tu peux en trouver moins chère, et sinon tu peux une volière (on en trouve a - de 100 euros), il faudra juste bien l'équiper.

Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions =)

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de cath pour n'importe quel animal le mieux c'est d'éviter les animaleries il faut aller chez un bon éleveur.

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

moi pour les éleveurs je sais pas mais oui une grande cage FAUT les sortirs de leur cage ! pour bien ce dépencer (i) et oui du foin pour la journée tu dois changer l'eau tout les jours obligatoire !!!!!! et le laver deux fois par semaine au savons

biz et bonne chance ;)

Nattygann

Euh que dois-tu laver 2 X par semaine au savon Maud, pas le chinchilla j'espère ?!!!

Utilisateur anonyme

oui Maud c'est quoi ?

Merci pour tout vos conseil !