info sur les chinchillas

Utilisateur anonyme

bonjour

récemment nous avons accueilli une petite nouvelle a la maison

Bella mon chinchilla violet

donc voila je voudrai des conseils

car Bella est mon premier chinchilla

j'ai un écureuil de corée aussi

alors si vous avez quelle que tuyau sa m’intéresse

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait te renseigner avant d'adopter... d'où vient-elle d'ailleurs ?

Saches qu'un chinchilla devrait vivre avec un autre de ses congenaire.

Sinon, quelles sont les dimensions de la cage de ton écureuil et de celle de ton chinchilla ?

Quelle alimentation leur donnes-tu ?

Quelle litière utilises tu ?

Et autres accessoires ?

Utilisateur anonyme

how j'ai juste demander un conseil pas que l'on m’engueule

bien sur je me suis renseignez avant de l'adopter mais je veut juste des conseils par des gens qui on de l’expérience

je l'ai eu en animalerie, mais je sais qu'elle vien d'un éleveur français

je sais qu'il vivent a deux mais elle est chouchoutée et il y a charlie

niveaux allimentation bella du Hami-Forme et charlie du vitacraft

litiere bella du special et charlie du vitacraft

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais acheter en animalerie, jamais.

Et je crois que leur alimentation est mauvaise. Je crois.

Utilisateur anonyme

"je l'ai eu en animalerie, mais je sais qu'elle vien d'un éleveur français "

Non, c'est un marchand d'animaux !

Et NAC ne t'engueulait pas!

Utilisateur anonyme

+1 Loang

Utilisateur anonyme

j'ai eu ce chinchilla suite a la perte d'un de mes écureuil, je sais trés bien sa provenance car j'y est travaillai merci tout le monde je pense avoir eu assez d'infos pour l'instant ce chinchilla vit maitenant chez moi et elle est trés heureuse et je fait du mieux que je peut pour que sa dur !

et donc d'aprés vous tout les animaux des animalerie devrait y restés a tout jamais parsque justement il vien d'une animalerie si des gens comme moi ne les achètent pas que devient ils ? bien sur je sais les conditions dans lesquels certains on été conçu mais ils faut voir justement a la nouvelle vie que l'on leurs proposent

vous y pensez ?

je voulait juste des infos pour améliorée sont cotidien

Utilisateur anonyme

Je suis pas experte en chinchilla

Mais tiens j espere que ca va t aider

http://chichiamour.centerblog.net/m/3261134-tout-sur-le-chinchilla

Utilisateur anonyme

merci Selena1234

Utilisateur anonyme

De rien

Utilisateur anonyme

@ Alfaomega : je t'ai posé des questions pour te conseiller selon tes réponses. En tout cas si tu t'es renseignée, tu as dû te renseigner au mauvais endroit...

Effectivement tu n'as pris qu'un seul chinchilla. Bon, idéalement 2 voir plusieurs mais un chinchilla peut s'habituer à la solitude, bien que certains d'entre eux dépriment sans autre congénère.

Pour la cage : quelles sont les dimensions ?

La nourriture : c'est pas du tout adaptés... Tes loulous risquent d'avoir par la suite de gros problèmes de santé. Surtout que les Vitakraft sont réputé pour nuire totalement à leur santé et leur espérance de vie.

Pour ton chichi : prends des Oxbow (pour Chichilla) ou à la limites Chinchilla complete de Versele Laga, avec du bon foin à volonté, en plus de légumes après transition et des fleurs/herbes séchées.

Pour ton écureuil : je m'informe à ce sujet. En tout cas les vitakraft est une très mauvaise gamme.

Quelle litière utilises tu ?

@Selena1234 : le site que tu as donné donne quelques mauvais conseils.