Friandises pour mes chinchilla

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonsoir a tous meme aux animaux et mes meilleurs vœux pour 2018.

J ai 2 chinchillas males qui sont tres affectueux.J ai regardé sur le site quelles friandises je pourrais leur donner.Il y a les haricots verts,étant belge,est ce des haricots que l on appelle ici princesse long et verts ou des haricots de couleur vert,donc petits comme les autres haricots?

On peux aussi leur donner du poireau,mais le vert du poireau ou le blanc ou tout?

Et pour finir des pommes,pas une entiere evidement,mais quel genre de pomme? compote,sucrées,etccc. Je tiens a etre tres precise en ce qui concerne la nourriture de mes 7 animaux et leurs friandises.Merci a vous.

gigi397

" gigi 397 "
22 réponses
Tania28700

Coucou Gigi !

j'ai regardé sur le net ce que je pouvais donner à mon chinchilla comme légumes ou fruits... il semblerait qu'il vaut mieux qu'il en ait eu dès le début de sa vie. Je n'ai donc pas tenté avec le nôtre, je ne voulais pas faire de bêtise ; c'est moi qui le garde, ma fille étant en étude sur Blois la semaine.

De temps en temps je lui donne friandise avec de la pomme dedans que je trouve en animalerie ; et des bâtonnets de graines rarement. Mais est ce vraiment bon ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Salut Gigi !

Je ne savais pas que tu avais des chinchillas !

C'est super !

Tania28700

http://www.leschinchillasduboisjoli.fr/76.html

http://www.darkangel-chinchillas.com/les-plantes-et-leurs-bienfaits.php

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizousssss Tania,je prefere encore mieux leur donner un tout petit morceau de pomme.Ils adorent des tout petits dès de pain dur.

J ai trouvé ces friandises pour chinchillas ici sur Wamiz.D habitude,ils sont de bons conseils mais dommage pas assez precis.1 poireau.Vi mais quel morceau,blanc ou vert?

Un jour,il y a longtemps comme j ai toujours voulu du frais pour mes gosses,j avais acheté des pois a écosser.Misere,dans chaque tiges,il y avait des petits vers blancs qui étaient bien vivants.J ai tout jeté.Donc haricots verts,ca doit etre des haricots princesse qu on peux faire en salade ,on peux les cuire a l eau etc

.Voila Tania gigi

" gigi 397 "
Tania28700

je ne trouve pas quel est le meilleur dans le poireau

http://clinique-veterinaire-saint-antoine.fr/fr/article/lalimentation-du-chinchilla

en fait moi j'ai peur vu qu'il n'est pas habitué

Les tiens ont l'habitude d'avoir autre que les granules et foin ?

quelle couleur sont ils ?👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousss Hikaru,des dès de pain dur ca ils adorent

.un est blanc avec la pointe des oreilles gris clair et l autre est albinos.

quand mon prob d affichage de mes animaux est terminé le les mettrai.Tu sais les 2 lapins qu elle a oublié aussi n ont jamais mangé non plus de légumes.Le mien est habitué depuis ses 2 mois.Donc les autres,j ai commencé par une carotte chacun.Milka(couleur caramel et noir)a laissé la moitié mais Bounty (noir)a tout mangé.Puis une feuille de chou,pui des navets blancx,des radis enfin tout les légumes qu ils peuvent manger ,et ca leur plait beaucoup.Essaie un tout petit dé de pain dur avec ton chinchilla,c est tout a fait inoffencif et Wamiz le conseille.tout ce petit monde est arrivé versq le mois de mars 2015.ils étaient robustes mais petits.C est rare pour des animaux venant d une animalerie.pour les légumes des lapins t inquietes,ils en ont un tout les 2 jours lolllll.Tu as quel genre de chinchilla Hikaru? gigi397

" gigi 397 "
Meysaki

Les Chinchillas peuvent manger des aliments frais ? Il me semble aussi que les céréales (bâtonnets) ne sont pas bon pour eux, de même que le pain.. Ceux de mon copain ont des extrudé, du foins à volonté, et en guise de Friandises des mélanges de plantes séchées, des baies deglantier séchées, des roses, des fleurs de cactus, de mauves et autres...

Il y a aussi la sollinette que les deux monstres adorent :)

Tania28700

Oui certains sites ne recommandent pas le pain... qui croire ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

je ne connaissais pas du tout la solinette 👍

Meysaki, tu connais un site fiable pour acheter ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Le vétérinaire spécial nac et le site darkangel ça passe, pour l'instant on en trouve que sur wanimo :)