Conseils choix cage Chinchilla

Cyou

Bonjour :)

Je prévois d'adopter bientôt mon premier chinchilla et je suis à la recherche d'une cage mais ce n'est pas si facile! J'aurais voulu une cage assez haute pour qu'il ait de l'espace (au moins 1m30). Il existe quelques modèles mais les rebords du fond de la cage sont assez fins et je crains que ça ne soit très salissant autour de la cage... J'ai vu ce type de produits pour les oiseaux : https://www.amazon.fr/ASOCEA-Universelle-Oiseaux-graines-Perroquet/dp/B07KMRZXBF/ref=sr_1_56?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=grande+voliere&qid=1624647988&sr=8-56

Est-ce que vous pensez que ça peut fonctionner pour un chinchilla ou il risque de le ronger à travers les barreaux?

Sinon j'ai également vu ce modèle, dédié lui aussi aux oiseaux : https://www.amazon.fr/Grande-Voli%C3%A8re-Oiseaux-Roues-Jouets/dp/B08R7DJ1GR/ref=sr_1_162?adgrpid=55800701226&dchild=1&gclid=Cj0KCQjw_dWGBhDAARIsAMcYuJw7_Hc4cUj4yXKP6-9oBfxOTyYpSjQZmEEq4nfgOlWk6YxZXlDvdhcaAv0KEALw_wcB&hvadid=275536762558&hvdev=c&hvlocphy=9055430&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=12485765493247177349&hvtargid=kwd-311729993406&hydadcr=11456_1730330&keywords=grande+cage+chinchilla&qid=1624647767&sr=8-162

Est-ce que vous croyez que cela peut convenir (en rajoutant des plateformes)?

Sinon, d'autres suggestions, bons plans?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ! :)

7 réponses
Kisskool

Laisse tomber les cages, les chinchillas c'est en parc avec des arbres à chat, et le reste du temps en liberté dans une bonne partie de la maison.

Le type de parc se trouve sur Amazon, marque Songmics.

Je joins une photo de celui que j'aménage actuellement pour des gerbilles, afin de donner le ton.

Amel'
Amélie, 17ans

jais pas de chinchilla et je ne compte pas en avoir mais avec l'arbre a chat il ne risquent pas de sortir du parc ? Mais c'est problématique vu qu'ils sont arboricoles

" Amel' Passionnée "
Kisskool

Il suffit de ne pas coller l'arbre à chat juste à côté des panneaux, mais plutôt vers le centre...

Amel'
Amélie, 17ans

Ok ! Mais du coup il faut que ce soit large

Sinon magnifique le parc de tes gerbilles

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Je suis d'accord, très joli parc.

@Cyou, si tu prends une cage, assure-toi de sortir ton chinchilla assez longtemps, tous les jours.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Yep

Après le parc c'est le meilleur mais il faut une grande hauteur de parc pour le chinchilla

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Les 2 cages n' ont pas l'air très adaptées ...

Pour avoir un beau parc ou une cage adapté de qualité il va falloir payer un peu plus cher

Aller faire un tour sur Zooma*ia ou zoo*lus ils ont de bons produits et pas hyper cher

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "