Chinchilla seul ou a deux

Zazou 01
Moi c’est pas très compliqué j’adore tout les animaux que se soir les nac les rongeur chien chien tout quoi

Bonjours je suis nouveaux sur se fofo et aussi je vien d’acquérir un chinchilla il y a deux jour qui a plus ou moin 5 ou 6 mois voilà quand je lit un peux les postes je voies beaucoup de monde qui dit qu’il aime mieux être deux que seule et aussi j’ai vus des poste pour l’apprivoiser je peux ferais comment pour *** soie les meilleurs amis du monde

3 réponses
Meysaki

Alors pour apprivoiser un chichis ça peut mettre énormément de temps pour notre premier environ un an ... ensuite quand il a été avec ses copains il est devenu largement plus épanoui et actifs. Toutefois la cohabitation doit être bien faite et peut mettre du temps a se faire. Vu qu'il vient d'arriver le mieux c'est de faire tout de suite les rencontres terrain neutre vu qu'il connait pas l'environnement. Ensuite la cage est comment ? Et il a quoi en alimentation ?

Bien sûr pour l'adoption d'un deuxième les animalerie sont a fuir :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que le chinchilla est un animal crépusculaire et nocturne. Il est donc important, pour sa santé et son bien-être, qu’il puisse dormir la journée sans être dérangé. C'est un animal assez indépendant, vif et très curieux. Il ne se dressera pas facilement et n'apprécie pas tellement les câlins et les caresses s'il n'y est pas habitué depuis tout petit. Il est donc important de le sociabiliser dès son plus jeune âge. De plus, le chinchilla n'apprécie pas trop d’être attrapé pour être caressé.

Il supporte également mal d’être seul en captivité. C'est un animal sociable qui a besoin de vivre en groupe. Cependant, pour que deux individus du même sexe s’entendent bien, il est nécessaire qu’ils se connaissent dès le plus jeune âge. La cohabitation avec d’autres rongeurs est donc à éviter du fait du mode de vie nocturne du chinchilla, et d’un risque de bagarres.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zazou 01
Moi c’est pas très compliqué j’adore tout les animaux que se soir les nac les rongeur chien chien tout quoi

Super merci pour ses réponse et pars tout azart qui saurais me donner des site de refuge pour chinchilla à adopter j’aurais lui trouver une petit compagne pour qu’il soie pas seule moi je suis de lieges en Belgique