Chinchilla : saviez-vous que...

Utilisateur anonyme

Saviez-vous que les chinchillas contrairement aux octodons, aux lapins et aux rats (et j'en passe), n'ont pas de griffes et du coup leurs pattes sont toutes douces quand ils se promènent sur votre peau.

En cherchant des infos sur le poid de mes chichis je suis tombée sur un article de Wikipédia dont les photos sont bien parlantes regardez

Et leur poil est dense à cause de leur follicule pileux qui à lui seul (un seul) contient beaucoup de poils, regardez :

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il est vrai que quand on voit la longeur des poils sur la dernière photo et que quand je fais un bisou ou une caresse sur le pt'it corps de mes chichis je mets du temps avant d'atteindre réellement leur peau et de sentir leur petit corps c'est impressionnant. D'ailleurs quand j'ai fait se rencontrer mes octodons mâles avec un de mes chichis, ces derniers ont plongé leur bouille dans le poil on leur voyait plus la tête mdr ! c'était trop chou.

Utilisateur anonyme

Oh oui j'adore leurs patounes !!!!

Utilisateur anonyme

Héhé c'est tout doux hein sur la peau ça fait drôle par rapport aux autres rongeurs ;D

Utilisateur anonyme

Je savais pa c'est gentil de faire partager sa

Utilisateur anonyme

Héhé bah voui je me suis dis, la plupart des gens ne le savent pas, tu vois, avant de les voir chez mon amie je pensais que ça avait des griffes et non elle me dit non c'est tout doux ;D

Utilisateur anonyme

Un pt'it massage à un chichi, trop chou !

http://www.youtube.com/watch?v=9cmh72Z9ISI&NR=1&feature=fvwp

et un chichi qui danse

http://www.youtube.com/watch?v=3VRZA-Q_8pU&NR=1

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=JS8gC35TeM0&feature=related

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais faire connaitre une info importante concernant les chinchillas car peu de personnes semblent être informées du sujet suivant et je parle en connaissance de cause. L'on peut mettre ensemble deux mâles jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur maturité sexuelle, vers six mois. Ensuite, il est impératif de les séparer, car le plus jeune empêchera le plus âgé de manger, celui-ci maigrira très vite. Il y aura aussi des bagarres, des oreilles déchirées. Le plus jeune ne tuera pas le plus vieux, mais il l'empêchera de manger jusqu'à ce qu'il meurt.

Utilisateur anonyme

Pour les pattes je savais qu'un chichi n'avais pas d'ongle , il le disant dans mon bouquin que j'avais pris pour mes premier début , c'est vrai que c'est super agréable .

Moi j'ai eu 2 mâles qui cohabiter ensemles et je n'ai jamais eu se probléme , après c'était le père et fils .

Une autre petite info sur le chichi ça cohabite très bien avec un octodon .

Utilisateur anonyme

Je viens d'apprendre quelque chose ! ça doit être très agréable ! Pas de griffures... Le rêve !

_________________________

Rejoins nous sur mon forum -> http://unfoyerpournac.forumactif.com/

Tu pourra nous présenter tes N.A.CS

Bisous et à bientôt j'espère