chinchilla pisse partout et ne saute plus

Utilisateur anonyme

oulala, Tchoupi a un grooooos beugue!

je m'inquiète là, il a 8 ans, donc c'est pas la grande vieillesse, mais déjà premier beugue, il pisse partout, et très souvent! avant il faisait bien dans sa sciure maintenant il nous arrose le canapé, et puis il fait sur ses étagères aussi.

et ensuite, autre probleme, il a beaucoup de mal à sauter! mais même des tout petits bonds de rien du tout, par exemple ses étagères, en se levant il arrive à la hauteure de celle au dessus, donc c pas bien haut, et pourtant je l'ai vu rater ce saut! et ma mère m'a dit qu'elle l'avait vu escalader la grille de la cage pour aller sur l'étagère au lueu de sauter...!

alors voilà, grooos beugues!

l'arrivée de ces problèmes coincide (a quelques jours près) avec l'arrivée de Capucine (2eme chinchi), donc ça doit bien avoir un rapport, mais ils s'entendent pourtant bien, je ne les ai jamais vu se battre, et même si jamais elle le stressait ça n'explique pas pourquoi il ne pet plus sauter.

et puis il se met au bord de la cage et il me regarde, il se lève, il veut dire quelque chose, il a un truc il veut qu'on le voit, mais je ne comprends pas le langage "chinchilla"

4 réponses
Utilisateur anonyme

enfin ça coinside pas telement enfait avec l'arrivée de l'autre, environ 1 semaine apres

Utilisateur anonyme

Il doit surement marqué son territoire à cause du nouveau chichi.

Il faudrai voir avec le véto, si la stérilisation est envisagable, s'il n'y a pas de risques... Et pourquoi il a temps de mal à sauter, il est peut être blesser ou à un autre problème.

Utilisateur anonyme

Oui , je pense que Lo a raison .

Utilisateur anonyme

on a rdv vendredi chez le veto, et il est deja castré lui donc pas besoin de sterilisation

pfff j'éspere qu'il est pas blessé ce p'tit bout, j'vais regardé si il s'appui bioen sur toutes ses pattes...