Chinchilla malade ?

Swann64

Bonjour je m'appelle Swann je suis nouveau sur wamiz.

J'ai depuis 1 mois deux chinchillas qui appartenait a l'ex copine de mon frère, je ne sais pas leur âge mais là n'est pas vraiment le problème je pense.

Donc voilà le problème, depuis mardi j'ai l'impression que l'un des deux chinchillas se sentait mal, il ne mange casiment pas et reste toujours au même endroit et a l'air faible. J'avais aussi l'impression qu'il respiré fort et rapidement depuis hier et ce soir elle s'est allongé et ne bouge pas vraiment elle a les yeux ouvert et respire fort et vite je ne sais pas ce qu'elle a si quelqu'un peut me renseigner ce serait très gentil !

3 réponses
Meysaki

Alors il fait aller au véto NAC surtout en urgence. L'état d'un chinchilla se dégrade rapidement, cets un animal fragile et vu la description il ne faut pas attendre. Personnellement je penses que tu as trop attendu même, il aurait dû être emmener dès hier aux premiers symptômes.

Après vu que ce n'est pas courant il faut vraiment un bon véto ça peut être décisif dans la suite (on a perdu un des notre Nil d'un arrêt de transit en même pas 24h et malgré le véto d'urgence (véto non NAC ), un autre de mes chichis a eu un traumatisme crânien, on a fait la route en pleine nuit, 1h30 pour le faire hospitaliser où il est resté 3semaines avec perf, radio, scanner,.. et ce véto lui a sauver la vie)

Donc tout ce que je peux conseillé c'est de foncer dès maintenant et prier pour qu'il s'en sorte

Swann64

Merci mais il viens de décédé il y a 21 minutes... 😭

Meysaki

Ah mince, mes condoléances, la prochaine fois au moindre signe bizarre il ne faut pas attendre et foncer