Cage Chinchila

Loconotive07

Jai une cage en bois de:

L:60cm/l:40cm/h:40cm.

Serais t'elle assai grande pour un chinchilla.

Ps: c'était mon ancienne cage à souris.

" Lola "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette cage sera trop petite pour un chinchilla. (qui sera par ailleurs bien plus grand qu'une souris).

Un chinchilla a besoin de hauteur, minimum 80 à 100 cm, pour pouvoir se déplacer de manière verticale (donc prévoir des étages) : ainsi 40 cm ne seront vraiment pas assez.

Lucie.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loconotive07

Bonjour,

merci alors quelle autres rongeur je pourrais mettre dedans?

" Lola "

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Aucun

Loconotive07

Bah si hamster,souris (géant)….

" Lola "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh non,

un hamster nain a besoin de 4000cm² (80x50 ou 100x40cm), les syriens ont besoin de plus grand vu leur taille

A la grande limite, elle conviendrait à une souris mâle (c'est quoi ce "géant" entre parenthèse ?) mais personnellement je trouve cela bien petit.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'un animal est petit qu'il tiendra dans une cage petite ... Un animal plus petit est au contraire plus mobile et rapide, il aura vite fait le tour de vos 60x40 centimètres. Il vous faut absolument vous renseigner sur les besoins d'un animal, ce n'est pas l'animal (de quelque espèce qu'il soit) qui doit convenir à la cage mais l'inverse. Il existe beaucoup de grandes cage à vendre, à bas prix car souvent rarement utilisées, sur internet