Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cage ChinchilaChinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Jai une cage en bois de:
L:60cm/l:40cm/h:40cm.
Serais t'elle assai grande pour un chinchilla.
Ps: c'était mon ancienne cage à souris.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Cette cage sera trop petite pour un chinchilla. (qui sera par ailleurs bien plus grand qu'une souris).
Un chinchilla a besoin de hauteur, minimum 80 à 100 cm, pour pouvoir se déplacer de manière verticale (donc prévoir des étages) : ainsi 40 cm ne seront vraiment pas assez.

Lucie.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
merci alors quelle autres rongeur je pourrais mettre dedans?
Lola
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Aucun
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bah si hamster,souris (géant)….
Lola
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Euh non,

un hamster nain a besoin de 4000cm² (80x50 ou 100x40cm), les syriens ont besoin de plus grand vu leur taille

A la grande limite, elle conviendrait à une souris mâle (c'est quoi ce "géant" entre parenthèse ?) mais personnellement je trouve cela bien petit.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ce n'est pas parce qu'un animal est petit qu'il tiendra dans une cage petite ... Un animal plus petit est au contraire plus mobile et rapide, il aura vite fait le tour de vos 60x40 centimètres. Il vous faut absolument vous renseigner sur les besoins d'un animal, ce n'est pas l'animal (de quelque espèce qu'il soit) qui doit convenir à la cage mais l'inverse. Il existe beaucoup de grandes cage à vendre, à bas prix car souvent rarement utilisées, sur internet
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)