Boule dans la fourrure

Nadegehe

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon chinchilla âgé de 3 ans à une sorte de boule dans sa fourrure au niveau du dos.

Avec sa densité de fourrure dur de se rendre compte ce que cela pourrait être... Cela ne semble pas rouge lorsque j'ai essayée de regarder de plus près, plutôt à une boule de graisse (pour vous donner une idée).

Avez vous connaissance d'une chose pareille? et si oui, l'auscultation est elle nécessaire?

Merci d'avance,

Nadège

6 réponses
Meysaki

Le mieux est de l'emmener au véto quand même pour être sûr que ce n'est rien de grave :)

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux c'est d'appeler le vétérinaire pour un rdv pour voir si il va bien🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez ce n'est pas un problème urgent, mais oui une auscultation serait nécessaire pour déterminer la nature de cette masse et donc savoir si c'est grave ou bénin.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nadegehe

Bonjour, merci beaucoup Sarah!

Je vais essayer d aller consulter dès demain afin d être rassurée.

Il va bien, il mange bien et joue mais on est toujours inquiets pour nos petits protégés.

Très bonne soirée a toi!

Nadège

Nadegehe

Bonjour,

Je reviens du vétérinaire et c'est bon!

C'était un kyste bénin (comme un gros point noir plein de pu), et le vétérinaire l'a percé.

Un peu de désinfectant à mettre quelques jours et ce seras plus qu'un mauvais souvenir.

Il m'a dit que cela pouvait revenir, à surveiller donc car je n'avais jamais entendu parler de ce types de problèmes chez le chinchilla.

Il a été très sage et brave ma petite boule de poils :D

Encore merci à vous!

Meysaki

Super ,tant mieux pour lui, ça arrive plus qu'on ne le crois :)