Boison d’aide dent De chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai mon chichi depuis septembre 2017. Il ne ronge pas beaucoup donc je lui fessait couper ses dent tout les ans.( une fois en 2018 et une fois en 2019)

Cette année (2020) je devait lui couper les dents une fois mais en 4 mois je lui est couper 2 fois car il poussait trop vite et qu’il ne les rongait pas.

Pour information je lui donne à manger des granuler

« Complète de versele-laga »

Et les friandises « crock de versele-laga »

Goût herbes, pomme et fruit rouge.

Je ne sais pas quoi faire pour qu’il les ronge seul ?

Est ce que c’est une maladie ? Que doit je faire ?

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il mange son foin ? Parce que la seule maniere de limer les dents c'est le foin !

La marque versele laga est bien pour les chinchillas.

On evite les croc, pleins de sucres d'additifs et de cereales.

Priviligiez les herbes sechées, les racines de pissenlits et grand max une fois par semaine un morceau de fruit seché.

Il vient d'où ? Normalement les lignées d'élevage sont selectionnés de maniere à ce qu'ils ne soient pas porteur de malloclusion dentaire hereditaire.

Utilisateur anonyme

Oui pardon j’ai oublier de le dire mais oui il a du foin à ca disposition toute la journée.

Je lui donne aussi des herbe sécher de pomme cassis et de pissenlit.

Je l’ai acheter dans une grande surface, animalis. Quand je l’ai acheté je n’avais jamais eu de chinchilla donc je n’ai pas demandé pour ses dent.

Quand je l’ai acheter j’ai continué de lui donner la même alimentation ( mélange complet pour chinchilla marque animalis) qu’il avait avant pour ne pas trop le perturber.

Et il y a 5 mois j’ai changer son alimentation pour versele-laga car je pense que les granulés son mieux.

Est ce que vous penser qu’il ne ronge plus à cause que j’ai changer son alimentation ?

Merci pour votre réponse

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non, mais le mélange que vous donniez n'a pas aider niveau dent. Ce sont des herbivores stricts..

Si il ne mange pas son foin, rationnez lui ses granulés.

En animalerie il vient surement d'un mariage consanguin pas selectionné malheureusement.. surement un soucis héreditaire..

Utilisateur anonyme

D’accord, donc pour l’alimentation je vais confiance les granulés, le foin et les herbes sécher, je vais arrêter les crock.

Est ce que vous auriez une marque de foin que vous me conseillerez ?

Merci beaucoup pour toute vos réponses ça m’a beaucoup aidé 😊

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Personnellement j'achete du foin d'agriculteur pour tous les mondes (mes chinchillas et mes lapins), jamais eu de soucis, il faut qu'il ne soit pas trop riche en calcium donc pas de luzerne, pas de foin de crau

Utilisateur anonyme

D’accord merci