Besoin d'aide pour ma chinchilla svp ..

Utilisateur anonyme

Bonjour ,voila j'ecris ce message en esperant que quelqu'un me responde j'ai addopter un chinchilla Chanel il y a 1 mois et c'est mon premier chinchillas j'avais deja eu plusieurs hamsters étant plus jeune .

J'ai achetée une cage pour lapin parce que je ne pouvais pas prendre plus grand donc je la sortait une fois par jours 1 h voir 2 ou soit je la laissais dans ma chambre en liberter sa depandais au debut je ne la portais jamais je la caressais et puis elle montais sur moi de temp en temp mon frere venais de temps en temps jouer avec elle je pense qu'il a stressais en fesant sa et elle c'est mise a perdre quelques poils au debut je pensais que c'étais rien et puis petit a petit elle en perdais de plus en plus il y a quatre jours j'ai decider de la laisser en total liberter dans la maison a par dans ma chambre car on a adopter deux lapin juste apres .la journer elle se cache elle reste en dessous du lit de mon père et des que la nuit tombe et que c'est calme dans la maison elle sors saute partout sur les mur dans le couloir elle a l'air bien je la prend de temps en temps peut etre un peu trop et en la prenend jai remarquer qu'elle avais des poils qui etais partit j'ai regarder de plus prêt et elle avait tellement perdus de poils que sa lui a fait un trou sans poils ...

Je pense que je m'y suis mal pris avec elle et que c'est sendoute a cause de moi je devrais petaitre la laisser dans sa cage le jours et la laisser la nuit dans la maison et la laisser tranquille sans la toucher pendant un bon moment ..svp si vous pouviez me donnez des conseilles pour qu'elle ailles mieux et qu'elle soit heureuse et allaise a la maison et qu'elle arrete de perdre ces poils je vous remercis d'avance ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

alors sache que le chinchilla est un animal nocturne donc la journée dort et la nuit ce réveille une cage de lapin est beaucoup trop petit pour lui et donc le laisser enfermer est une très très mauvaise idée .

Son alimentation peut-être la cause de ses poils qui tombes.

il faut qu'il est beaucoup de sommeille dit a ton frère de pas trop le porter parce que tout les animaux déteste ça .

si tu la eux il n'y a pas longtemps laisse lui le temps il ne faut pas accélérer les chausse car sa le stresse

Utilisateur anonyme

Déjà une cage à lapin ce n’est pas fait pour les chinchilla il faut une cage à plusieurs étage et de 2 tu ne peux pas laisser un chinchilla en liberté 3 les chinchilla n’aime pas être prit il préfère les caresses 4 pour la perte de poil si il en perd beaucoup veto sinon ou a tu acheter ton chichi

Utilisateur anonyme

Déjà une cage à lapin ce n’est pas fait pour les chinchilla il faut une cage à plusieurs étage et de 2 tu ne peux pas laisser un chinchilla en liberté 3 les chinchilla n’aime pas être prit il préfère les caresses 4 pour la perte de poil si il en perd beaucoup veto sinon ou a tu acheter ton chichi

il est plus préférable de le laisser en liberté dans une pièce sécuriser que dans une cages a lapin tu ne pense pas

Meysaki

Un chinchilla lâche ses poils lorsqu'il stress c'est normal à force ca fait des trou. Il faut éviter au maximum de le stressé. Pour le manipuler il faut quil te fasse confiance. L'apprivoisement prend du temps.

Quand à la cage essaie d'en trouver une grande en occasion un chichi à besoin de hauteur, de sauter.

1m70 c'est l'idéal (ou de la même taille que toi).

Quand à l'eau et à l'alimentation ainsi qu'aux Friandises il y a certaine règles à respecter. Il faut pas donner n'importe quoi. Tu lui donne quoi ? Voici la cage des deux chinchilla de mon ami (ils sont en sorti en ce moment donc tout est ouvert)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos responses enfaite j'ai pris cette cage en attendent dans acheter une plus grande car je ne pouvais pas la ramener l'animalerie ou je l'ai acheter est assez loin de chez moi si non j'ai acheter mon chinchilla dans une animalerie je lui donne des granulers que j'ai acheter a l'animalerie aussi .. donc je ne peux vraiment pas la laissez en liberter ? Et pour la sortir de sa cage je peux la porter ?

Utilisateur anonyme

oui pour la sortir de sa cage tu peux la sortir ^^

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour vos conseille je pense que je vais acheter une cage plus grande pour elle et prendre le temps qu' il faut j'aurrais juste une question j'aimerais savoir pour la nourriture quel est la plus saine pour les chinchillas ??

Meysaki

Pour la sortir de la cage laisse la venir à toi et monter sur ton bras.

Pour la nourriture il y a les grainless, ou les verselaga complet.

En Friandises uniquement des fleurs séchés ou de la solinette.

Pour l'eau surtout pas du robinet elle doit avoir un peu en dessous de 6.5 donc la mont roucou est la meilleure.

Utilisateur anonyme

Pour l'eau je lui donne de l'eau en bouteille la cristaline mais je ne lui est jamais donner de l'eau du robinet

Meysaki

La cristalline a un ph de 7.5 je crois :)