Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bagarre entre mes deux chinchillasChinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

j’ai deux mâles chinchillas un âgé de 1 an début juillet et un de 10 mois. Je les ais depuis le mois de novembre et jusqu’à Présent tout allait bien. Mais mi mai ils ont commencé à se battre, je retrouvais des touffes de poils dû plus vieux. Je les ai donc séparer la nuit et la journée des que le plus jeune approche le plus vieux prend tout de suite peur Et se met dans son bac à sable et ensuite comme si rien ne s’était passer ils s’en gratte mutuellement et peu de temps plus tard l’enfant plus vieux se met sur la défensive. Cette dernière semaine il n'y avait plus de bagarre mais la depuis hier c'est reparti que me conseillez vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
De les séparer dans un premier temps. Vous les avez achetez ensemble ? Vous avez des femelles à la maison ? Ils se dressent sur les pattes arrieres et font des cris de colere ou l'un charge et l'autre attaque ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je les sépares le soir le plusieurs vieux se met de temps en temps se l’esbroufe pâtes arrière et fait des cris de peur il n’y a pas de femelle à la maison et je les ai acheter à des endroits différents mais pendant 6 mois il n’y avait aucun problème. Le plus jeune poursuit le plus vieux dès qu’il se met à courir mais nébuleux l’attaque pas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ils ont atteint l'adolescence et la maturité sexuelle, il va falloir reprendre la cohabitation du début je pense..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je les remets ensemble tout le temps ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non au contraire, vous les séparez, et vous refaites des rencontres en terrain neutre, si possible pas dans la piece où ils sortent !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Doublon
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Est-ce que cela peut-être venir du fait que je suis h24 à la maison depuis le mois de mars et que ça l’es a sa perturbés ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne pense pas, vous les sortez plus du coup ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui ils ont passés deux nuit et 3 jours ensmble et il n’y a pas eu de problème mais là cette nuit ils ce sont mis à ce courrir après et toujours le plus vieux qui fuit
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)