Bagarre entre mes deux chinchillas

Baptistemc

Bonsoir,

j’ai deux mâles chinchillas un âgé de 1 an début juillet et un de 10 mois. Je les ais depuis le mois de novembre et jusqu’à Présent tout allait bien. Mais mi mai ils ont commencé à se battre, je retrouvais des touffes de poils dû plus vieux. Je les ai donc séparer la nuit et la journée des que le plus jeune approche le plus vieux prend tout de suite peur Et se met dans son bac à sable et ensuite comme si rien ne s’était passer ils s’en gratte mutuellement et peu de temps plus tard l’enfant plus vieux se met sur la défensive. Cette dernière semaine il n'y avait plus de bagarre mais la depuis hier c'est reparti que me conseillez vous ?

10 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

De les séparer dans un premier temps. Vous les avez achetez ensemble ? Vous avez des femelles à la maison ? Ils se dressent sur les pattes arrieres et font des cris de colere ou l'un charge et l'autre attaque ?

Baptistemc

Je les sépares le soir le plusieurs vieux se met de temps en temps se l’esbroufe pâtes arrière et fait des cris de peur il n’y a pas de femelle à la maison et je les ai acheter à des endroits différents mais pendant 6 mois il n’y avait aucun problème. Le plus jeune poursuit le plus vieux dès qu’il se met à courir mais nébuleux l’attaque pas

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils ont atteint l'adolescence et la maturité sexuelle, il va falloir reprendre la cohabitation du début je pense..

Baptistemc

Je les remets ensemble tout le temps ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non au contraire, vous les séparez, et vous refaites des rencontres en terrain neutre, si possible pas dans la piece où ils sortent !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Doublon

Baptistemc

Est-ce que cela peut-être venir du fait que je suis h24 à la maison depuis le mois de mars et que ça l’es a sa perturbés ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je ne pense pas, vous les sortez plus du coup ?

Baptistemc

Oui ils ont passés deux nuit et 3 jours ensmble et il n’y a pas eu de problème mais là cette nuit ils ce sont mis à ce courrir après et toujours le plus vieux qui fuit

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui bah si je vous dis de reprendre la coha et que vous les laissez ensemble je sais pas quoi vous repondre moi.

En sortie ils se coursent ou pas ?