Adoption d'un chinchilla

Axeaxeee

Bonjour à tous !

Voilà demain je vais adopter un petit chinchilla de 5 mois bientôt, je suis déjà allez le voir c'est un chinchilla noir qui pèse environ 320g

Sa propriétaire ma dit qu'il était très câlin et assez calme par rapport à sa maman.

Alors mes questions sont les suivantes :

À t'il a bon poid pour son âge ?

Est ce que son caractère va s'affirmer en grandissant ?

Peut on lui mettre du saule dans sa cage ?

Je vois sur internet que le saule est autorisé mais pas le saule pleureur.. j'ai 2 belle branche de saule bien sèche prête pour sa cage, on a fabriquer sa cage nous même elle va faire 1m90 de haut j'espère qu'il y sera heureux ( sachant que je le sortirais au moin 2 heures pas jours le soir )

Voilà voilà et si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse !

Merci d'avance !

Axelle

24 réponses
Meysaki

Alors déjà il faut trouver le bon véto, rare sont ceux qui s'y connaissent vraiment en chichis, nous on paie 38€ environ, sans compter les soins et médicaments, la on y va en même temps que la stérilisation dune des lapine et vaccin du chat donc facture plus élevé :)

Axeaxeee

Daccord merci pour ces infos je vais me renseigner chez mon véto voir si il s'y connais.

A et j'ai une autre question, je sais qu'il ne faut surtout pas que les chinchillas soit mouillé et je flippe qu il se mouille avec le biberon .. est ce que une goutte dans son poil pourrais être dangereux ?

Je fait toujours attention que le biberon ne fuis pas mais ça me fait peur quand même...

Meysaki

Une goute non x) ça met du temps a partir mais ce n'est pas dangereux :)

Axeaxeee

Ok !! xD désolé je suis complètement flippé qu'il tombe malade 😅

Bonne soirée,

Axelle