Adoption d'un chinchilla

Axeaxeee

Bonjour à tous !

Voilà demain je vais adopter un petit chinchilla de 5 mois bientôt, je suis déjà allez le voir c'est un chinchilla noir qui pèse environ 320g

Sa propriétaire ma dit qu'il était très câlin et assez calme par rapport à sa maman.

Alors mes questions sont les suivantes :

À t'il a bon poid pour son âge ?

Est ce que son caractère va s'affirmer en grandissant ?

Peut on lui mettre du saule dans sa cage ?

Je vois sur internet que le saule est autorisé mais pas le saule pleureur.. j'ai 2 belle branche de saule bien sèche prête pour sa cage, on a fabriquer sa cage nous même elle va faire 1m90 de haut j'espère qu'il y sera heureux ( sachant que je le sortirais au moin 2 heures pas jours le soir )

Voilà voilà et si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse !

Merci d'avance !

Axelle

24 réponses
Meysaki

Le poids dépend des chichis ici Nil pèse dans les 400g a 2ans alors que mammouth 600g a 8mois :)

Les chichis sont largement plus épanoui et actifs en groupe, on a vu la différence avec Nil avant et après l'arrivée 1ansnolis tard de swiffer puis de mammouth.

Mammouth chez l'éleveuse était calme, élever au biberon, mais là il est dominant, fait sa loi et pendant un moment nous morder sans raison quand il était pas content ou sinon lui refuser un truc....donc ça dépend des chichis.

Pour le bois je ne sais pas sans doute il vaut mieux vérifier et au mieux appeler un véto (comme le DC breuil qui s'y connait) il suffit de rechercher, et d'appeler la clinique.

Axeaxeee

Mammouth porte bien son nom alors ahah !

Je vais chercher mon chichi cette après midi,

J'espère qu'il ne sera pas trop stresser dans sa nouvelle maison, j'ai beaucoup de temps pour men occuper donc je pense quoi ne s'ennuera pas, si jamais je vois qu'il déprime je lui prendrais un copain par la suite 😊

J'ai vraiment hâte ! Je vous posterais des photos bientôt 😊

Merci pour votre réponse !

A bientôt,

Axelle

Tania28700

Bonjour

Attention qu'il n'attrape pas froid, pas de courant d'air

Je ne sais pas combien pèse le nôtre ! lol assez farouche, très grignoteur ! on ne peut le prendre pour des calins,, c'est lui qui décide s'il veut monter sur nous

oui moi non plus je ne sais pas pour le saule

ah je viens de trouver cela

https://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/les-bois-autorises-et-toxiques-pour-le-chinchilla-2050.html

Oui oui des photos, et plein de bonheur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Axeaxeee

Bonjour ! Ça y est mon chichi est bien installer dans sa nouvelle maison ! Je suis rassuré J avais peur qu'il soit stresser de ce changement mais il a l aire très a l'aise 😁

Petite question : est ce que je peux lui donner des chips de carotte séché faite moi même ? ( de temps en temps bien-sûr environ 2 fois par semaine je pense )

Merci d'avance,

Axelle

Tania28700

Bienvenue au chichi dans sa nouvelle demeure

Aucune idée pour les carottes séchées maison ; Meysaki va nous dire ; et comment procéder ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Meysaki

Alors ils peuvent mais vraiment très rarement , et il faut être sur que ce soit bien sec. Après ils adorent les boutons de roses, baie de goji, deglantier, pétale de mauve et autres Fleurz et plante,.... toujours séché bien entendu^^

La boutique Pimousse thé Bunny est super ainsi que celle des beaux Totoro :)

Tania28700

Merci beaucoup à toi 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Axeaxeee

Bonjour merci pour vos réponses !

Pense tu que 2 fois par semaine pour les friandise c'est de trop ou ça va ?

Voici une photo de Pedro 😊

Joyeux noël à tout le monde 🎅

Meysaki

La bouille ! Alors 2 fois par semaine ça va...après je ne vais pas mentir nos.doudous sont pourris gâter et en on largement plus xD de la sollinette a chaque fin de sortie surtout ^^

Bonnes fêtes

Là c'est Nil et Mammouth la terreur, Swiff est planqué

Tania28700

👍 quelle bouille, on sentirait presque leur fourrure si douce... j'adore !

Nil ressemble à mon sunset

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "