Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle sauve la vie d'un bébé écureuil, deux ans plus tard quelqu'un gratte à sa porte

Vendredi 09 Avril 2021 | Par July Legendart
Elle sauve la vie d'un bébé écureuil

Lorsqu'il a récupéré suffisamment de force, le bébé écureuil est reparti dans la nature rejoindre les siens. Une liberté nécessaire qui ne semble pas pour autant lui avoir fait oublier sa sauveuse. 

Il y a un peu plus de deux ans, le 25 février 2019, Jessica Adams a vu une sorte de petite tache rose gisant sur le trottoir. En s'approchant, elle a découvert qu'il s'agissait d'un bébé écureuil gris. Le rongeur, tout juste né, était apparemment tombé d'un nid après une récente tempête de vent ou en avait été extrait par un prédateur comme le rapporte Jessica sur sa page Instagram. Ne parvenant pas à retrouver sa mère, elle l'a raccompagné chez elle pour tenter de l'aider à survivre.

"Je l'ai trouvé en février 2019 sur un trottoir, il était seul et pratiquement figé, sans poils, les yeux encore fermés et, malheureusement, sans sa mère aux alentours. Plus tard, nous découvririons qu'il avait perdu près de la moitié de sa queue, aussi je suis presque sûr qu'il a été retiré de son nid par un prédateur", détaille Jessica à Bored Panda. Elle ajoute qu'à l'époque, elle n'était même pas sûre qu'il s'agissait bien d'un écureuil. En effet, il n'avait plus sa mère pour le nourrir et ne pesait que 37 grammes. Néanmoins, la jeune femme amoureuse des animaux a tout tenté pour l'aider et fut même surprise de voir que le lendemain, il était toujours en vie. Elle ignorait alors le lien indéfectible et les aventures qui allaient suivre. Elle baptisa l'écureuil Steven Jeffrey Adams et le surnomma Steve. Jessica s'est alors mis à le nourrir, lui administrant une pipette de lait toutes les deux heures, même la nuit. Et si elle ne s'est pas tournée vers un vétérinaire, c'est qu'elle en est sûre : il l'aurait piqué. 

Elle prit aussi l'habitude d'emmener Steve dans une boîte à chaussures afin de le garder avec elle lorsqu'elle partait au travail.

Fière de voir son petit écureuil reprendre du poil de la bête, elle est surprise aussi par son intelligence. "Il venait quand on l'appelait, il me faisait savoir quand il voulait jouer et aussi quand on voulait faire des câlins ou faire une sieste". 

Au fur et à mesure que Steve devenait plus fort, elle lui la laissé sortir pour qu'il apprenne à grimper aux arbres et se mêle aux autres écureuils.

Puis, elle lui a installé une petite maison dans le jardin.

 

Et puis, le moment de lui dire au revoir arriva. L'écureuil était prêt à recouvrer sa liberté et comme tout animal sauvage, il en avait besoin. Aussi, un jour, il disparut. Jessica, très attachée à son petit rongeur eut beaucoup de peine même si elle était consciente que ça devait arriver. Ce qu'elle n'avait pas prévu alors, c'est que Steve reviendrait la voir, dans son jardin.

Aujourd'hui, Steve a deux ans, c'est un jeune écureuil en pleine forme, il a retrouvé la vie sauvage et a même une amoureuse, Jolene. Mais il sait aussi qu'il peut revenir à tout moment passer faire un petit coucou à Jessica qui ne manque jamais de lui offrir une petite collation lors de leurs retrouvailles dans son jardin. 

"Il me regarde toujours avec curiosité comme s'il se souvenait, mais ne grimpe plus sur moi, cette peur saine des humains est bonne, car elle le conserve en sécurité. Tout le monde n'est pas aussi gentil. Il me rend souvent visite, il est également assez facile à repérer, car il lui manque environ la moitié de sa queue". Et pour palier le manque de Steve et assouvir son amour pour les écureuils, Jessica s'est mis à nourrir tous les écureuils du quartier. En effet, cette histoire lui a fait prendre conscience que "chaque créature mérite une chance de vivre, grande ou petite. Si je l'avais laissé mourir, j'aurais raté une belle aventure et une grande expérience".

A lire aussi : Devenu orphelin alors qu’il n’était qu’un bébé, cet écureuil reçoit un cadeau qui va tout changer (vidéo)

# sauvetage, relation homme-animal, Instagram
Par July Legendart Crédits photo :

Instagram @stevethegraysquirrel

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)