Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

WWF " liste annuelle d’animaux qu’il n’est franchement pas du tout nécessaire de protéger "Protection animale et pétitions

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir, grâce à Lo' and cie, la liste des animaux que WWF estime qu'il n'est pas nécessaire de protéger. Je vous mets l'article :

" New-York – Comme chaque année, le Fond Mondial pour la Nature (WWF) a rendu publique sa liste réactualisée de ces espèces qu’il n’est franchement pas du tout nécessaire ni urgent de protéger. Une liste qui fait débat – parfois même au sein de l’association – mais qui est suivie dans de nombreux pays.

Des priorités même dans le monde animal

C’est lors d’une conférence de presse express que le Fond Mondial pour la Nature a révélé sa liste 2013 des animaux qu’il n’est franchement pas nécessaire du tout de protéger. Une liste peu différente de celle des années passées, dans l’ensemble. On y retrouve sans surprise le requin blanc. « Une espèce sans intérêt et dangereuse » a commenté le porte-parole de l’association écologiste. « Les rares fois où on essaie de s’approcher d’eux, ils sont agressifs, nous avons perdu suffisamment de plongeurs dans ces idioties » rajoute t-il. Suivent le Dragon de Komodo, reconnu pour sa laideur. « On n’arrive à rien avec ces animaux. Ils font peur aux enfants. Nous avons tenté de faire des peluches à leur effigie, nous n’en avons vendu aucune » ajoute-t-il.

Parmi les nouveaux venus, le Koala. L’animal, pourtant au demeurant fort sympathique et à l’allure attendrissante, a usé la patience de nombre d’organisations écologistes. « Nous dépensons des millions pour leur protection et ça ne fait que manger de l’eucalyptus à longueur de journée. Il arrive un moment où il faut taper du poing sur la table ». WWF précise que l’ajout sur la liste est temporaire. « Une fois qu’ils comprendront qu’on ne peut pas toujours être derrière eux, ils se bougeront » .

En fin de liste on trouve la grenouille violette, elle aussi très critiquée pour son esthétique « Elle ressemble à tout sauf à une jolie grenouille. Et jusque là on ne lui pas trouvé la moindre utilité ». Autres animaux concernés, le Cochon de mer, qualifié de « moche, triste et ridicule », ou encore le Chlamydophore tronqué qui a surtout beaucoup fait rire l’assistance. "

http://www.legorafi.fr/2013/03/29/wwf-publie-sa-lis
te-annuelle-danimaux-quil-nest-franchement-pas-du-
tout-necessaire-de-proteger/



Voilà, je voulais vous faire partager cet article que je trouve tout simplement horrible ...

Et vous, qu'es que vous en pensez ?

Mlle Lise.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je trouve qu'il ne devrait pas faire ça et, de plus, on ne sauve QUE les beaux animaux.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne pense pas qu'il faille dénigrer ces animaux peu "esthétiques" ou "inutiles" mais c'est vrai qu'il est peut être bon de bien réfléchir avant de placer des milliers/ions d'€ pour la réintroduction ou le maintien d'une espèce si cela n'est pas nécessaire ou s'avère inefficace ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Aucun animal nn'est inutile, s'il existe; il y a une raison.
Seul l'humain devrait être dans cette liste.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
non mais c'est complétement c.on de ne pas s'occuper du bien être des animaux moches.
Oui certains ne sont pas très beau et peuvent faire peur mais ce n'est pas une raison pour les laisser mourir.
Bientôt, ça va être " aller on tue tout ce qui est moche et vivant ".
C'est vraiment décevant
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"On y retrouve sans surprise le requin blanc. « Une espèce sans intérêt et dangereuse »"

Je dirai plutôt ça de l'humain !

« On n’arrive à rien avec ces animaux. Ils font peur aux enfants. Nous avons tenté de faire des peluches à leur effigie, nous n’en avons vendu aucune »

Et alors ? Ces animaux ne sont pas là pour être beaux, où pour faire vendre des peluches !

« Nous dépensons des millions pour leur protection et ça ne fait que manger de l’eucalyptus à longueur de journée. Il arrive un moment où il faut taper du poing sur la table ». WWF précise que l’ajout sur la liste est temporaire. « Une fois qu’ils comprendront qu’on ne peut pas toujours être derrière eux, ils se bougeront » .

Mon dieu... je ne sais même pas quoi dire !

« Elle ressemble à tout sauf à une jolie grenouille. Et jusque là on ne lui pas trouvé la moindre utilité »

C'est pas parce qu'elle est pas jolie, que son espèce doit disparaître !

"Cochon de mer, qualifié de « moche, triste et ridicule », ou encore le Chlamydophore tronqué qui a surtout beaucoup fait rire l’assistance."

J'ai envie de dire, à quoi bon être sois disant écolo et dans une association, si c'est pour dire des ânneries pareilles! Mais ou va le monde ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bah d'un autre côté c'est à cause des gens qui ne pensent qu'a l'argent que ces animaux sont en danger ! Il faut arranger ce que l'être humain a fait !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je viens également de tombais sur ceci : http://www.wikistrike.com/article-le-wwf-envoie-des
-millions-d-animaux-a-la-mort-ou-la-triste-verite-
sur-une-association-qui-nous-ment-79615400.html


Je commence à me demander quel est le but de WWF ....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et ça se dit aimer les animaux, protecteur...
je suis allée regarder la tête que ce crétin de porte parole avait... et il n'est pas mieux du tout !

Sachant que la beauté est belle et bien subjective, en quoi ça devrait être un critère de sélection ?
ça ne m'étonne pas que ça fasse débat.

Si c'est un problème d'argent, une meilleur organisation des dépenses serait la bienvenue (même si j'avoue ne rien savoir de leur manière de procéder dans le domaine, de toute façon moi non plus je ne m’intéresse pas trop à la WWF).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne suis vraiment pas fan des grandes organisations, mais je trouve que cette liste est vraiment très bien et très utile : elle fait réagir. On nous parle tout le temps des jolis animaux qu'on peut mettre en poster dans sa chambre quand on est gosse, on est sensibilisé à la cause des pandas, à celle des ours blancs ... Allez parler du coq drômois ou de n'importe quelle "petite espèce" non médiatisé : tout le monde s'en fout. La plupart des espèces, on ne sait même pas si elles sont menacées ou non, fautes d'informations à leurs sujets ! Si dans chaque région plus de personnes s'intéressaient aux espèces sauvages, ça n'arriverai pas et on ne se rendrait pas compte après coup que "oups, telle espèce à disparue du paysage sans qu'on y fasse gaffe ...".

La question c'est pas "toute les espèces sont elles belles" mais une espèce "moche" à nos yeux mérite-t-elle qu'on la sauvegarde ? une espèce qui n'est pas un carnivore ou qui n'a pas une taille énorme mérite-t-elle qu'on s'occupe d'elle ? Et une espèce qui vit dans les rivières ? Actuellement, on les oublie dans un coin
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)