J'ai une pote Française qui étudie en zoologie en ce moment.
Elle son truc, c'est les orcres. Elle milite pour leur conservation à l'état sauvage. C'est là dedans qu'elle veut bosser. Comme elle aime aussi les loups, elle a adopté un Malamute * Husky. Si tu viens chez nous, tu pourras la connaßtre. Elle n'est ton ainé que par 5 ans.
J'ignore si nous sommes intrinsĂšquement plus connectĂ©s Ă la nature. Mais on a nos spĂ©cificitĂ©s peut-ĂȘtre. Y a qu'ici que tu peux voir une marmotte traverser la piste en plein grand prix automobile de F1. Mon ex, Rwandaise, n'a cessĂ© de rĂ©pĂ©ter qu'elle n'avais jamais autant vu d'animaux sauvages Ă proximitĂ©, qu'ici en ville Ă MontrĂ©al LOL. Moufettes, ratons laveurs, porc Ă©pics.
Mais il me semble que vous ĂȘtes bien pourvus vous autres aussi (comme on dit chez nous)?
Si possible, étudie le comportement animal à l'Université, dans un département de zoologie. T'auras l'heure juste.
Si tu prĂ©fĂšre le parcours formation plutĂŽt commune, de courte durĂ©e. Y aurait peut-ĂȘtre Jacynthe Bouchard qui a un zoo, et dont une bonne partie du cursus se dĂ©roule auprĂšs de plusieurs espĂšces. L'idĂ©al et de trĂšs trĂšs loin demeure une formation universitaire. La dame serait un peu bizarre selon ce que j'ai entendu, mais le contenu est solide. L'auteure du blog Primitif Addict est allĂ© Ă cette Ă©cole. Ăa doit couter un peu moins de 5000 euros, 6 semaines temps plein. Dans un zoo. Bah modeste quand mĂȘme, tu trouveras pas d'Ă©lĂ©phants. Mais t'as quand mĂȘme un excellent poul. Y a des loups, des lynx, elle doit bien avoir quelques ours aussi. Le programme s'appelle Zoo AcadĂ©mie.
Ce qu'il y a, c'est que pour le mĂȘme prix, d'as une formation universitaire de 3 ans. Et lĂ on est pas Ă la mĂȘme adresse.
Merci Energiesolaire pour ses suggestions, je vais y reflechir et je garde ça en tĂȘte !