Vos projets futurs !

Utilisateur anonyme

Salut a tous 👋

Comme indiqué sur le titre, je fait ce sujet pour partager vos diffrents projets, études, voyages, metier...etc (qui ai un rapport ou pas avec les animaux) que vous voudrez réaliser plus tard, pour les jeunes ou les moins jeunes .

Pour ma part, la liste est TRÈS longue ...

Tout d'abord, je voudrais vraiment faire des études sur le comportement animale, je suis TRÈS attirée par les animaux sauvages, et me specialisée dans la photographie animale pour pouvoir faire des documentaire sur la protection animale et les dangers qui menacent notre planète, dans le cadre de mon travail, je voudrais voyager dans de nombreux pays (logique) et crée de nombreux documentaire .

Mon plus gros projet (et peut être le plus irréalisable) ce serai de venir vivre au Canada, même pour une partie de ma vie seulement . Ce pays me fassine vraiment, pour sa beauté et son harmonie avec le monde sauvage .

Quand je serai plus agée et moins apte a voyager, je voudrais rentrer dans mon pays natale pour me poser un peu, je voudrais habiter a la campagne avec mes aniamaux, et sauver des veaux de l'abattoire . Et eventuellement creer une association de protection animale dans ma région ..

Je sais, ça fait beaucoup pour une vie .. Mais je compte bien réaliser mes rêves (on m'a toujours dit que j'etait têtue) après, ce ne sont que des '' projets'' et peut être que je devrais renoncer a certains d'entre eux (c'est même sûr) mais j'aime rêver .

A vôtre tour maintenant .

30 réponses
Utilisateur anonyme

Super vos projets ^^ .

Aller je me lance aussi, j'avais prévu de partir en Chine dans 2 ans sauf que 12/16h de vol je risque de péter un câble, je ne suis pas quelqu'un de zen mais plus hyperacrif XD donc je plein les passagers hihi . Mais je n'y renonce pas c'est mon grand rêve ( Grande Muraille et la Cité Interdite ) j'ai aussi la Corée du Sud mais bon à voir . Un projet plus proche s'est d'avoir mon deuxième chien, j'ai plusieurs races qui me plaises mais une préférence pour un cocker anglais, le beagle, springer anglais et le setter anglais ( oui j'avoue que les chiens anglais j'adore ) .

Voilà pour le moment .

Utilisateur anonyme

En Mars ou peut-être avant avec ma mère on va emmener des affaires à la spa qui est à 1h30 de chez moi .

Là je leur est acheté quelque truc pour eux ( litière x2, friandises pour chiens, sheba pour les chats, des feuilles pour imprimer ou autre ) mais j'ai encore envie de leur prendre des stylos et des jouets pour les animaux . Et vers la fin d'année, leur prendre des plaids pour qu'ils aient chaud cet hiver .

maelfie

Pour ma part je voudrais être éducatrice canin et avoir ma meute de chien (dont mes races préféré sont les chiens loups).

En se moment même je voudrais (tellement) adopté un deuxième chien dans une spa/refuge mais mes parents me l'empêche.

Sa na rien avoir avec les animaux mais j'aurais bientôt d'autres piercings, j'adore les piercings ^^ dont mon prochains sera un anneau a la narine et après sa sera les oreilles (je voudrais bien aussi l'industriel)

Voilà ^^ c'est peut être court mais je sais se que je veux ^^'

Utilisateur anonyme

Mdr Jade, moi aussi le top serai de faire un tour du monde complet :D

Super Hibou, la Chine c'est vraiment un très beau pays, j'ai toujours été fasciné par ce pays merveilleux. Ce serai génial que tu ai un deuxième chien, j'aime bien les cockers, mais j'ai une prèfèrence pour les Bergers allemands et les chiens loups . Bonne chance pour tes projets😉

Bonne chance a toi aussi Mama, en esperant que tes parents cédent enfin !

Utilisateur anonyme

A oui la Chine est super belle et j'adorerais voir les dragons même s'ils ne sont pas vivants 😁 .

Je te souhaite aussi de réaliser tes projets même les plus fous .

Utilisateur anonyme

Mon rêve, serai d'avoir un petit élevage de Husky de Sibérie familial. Les Husky's sont devenu bien plus qu'une passion depuis que j'ai adopter mon premier il y a bientôt 1 an. Et j'espère que ce projet pourra se concrétisé.

Mais avant, il me faut bien sûr un travail et une maison et je ne me lancerai pas tant que mon environnement ne sera pas idéal pour commencer.

Energiesolaire

Salut a tous 👋

Comme indiqué sur le titre, je fait ce sujet pour partager vos diffrents projets, études, voyages, metier...etc (qui ai un rapport ou pas avec les animaux) que vous voudrez réaliser plus tard, pour les jeunes ou les moins jeunes .

Pour ma part, la liste est TRÈS longue ...

Tout d'abord, je voudrais vraiment faire des études sur le comportement animale, je suis TRÈS attirée par les animaux sauvages, et me specialisée dans la photographie animale pour pouvoir faire des documentaire sur la protection animale et les dangers qui menacent notre planète, dans le cadre de mon travail, je voudrais voyager dans de nombreux pays (logique) et crée de nombreux documentaire .

Mon plus gros projet (et peut être le plus irréalisable) ce serai de venir vivre au Canada, même pour une partie de ma vie seulement . Ce pays me fassine vraiment, pour sa beauté et son harmonie avec le monde sauvage .

Quand je serai plus agée et moins apte a voyager, je voudrais rentrer dans mon pays natale pour me poser un peu, je voudrais habiter a la campagne avec mes aniamaux, et sauver des veaux de l'abattoire . Et eventuellement creer une association de protection animale dans ma région ..

Je sais, ça fait beaucoup pour une vie .. Mais je compte bien réaliser mes rêves (on m'a toujours dit que j'etait têtue) après, ce ne sont que des '' projets'' et peut être que je devrais renoncer a certains d'entre eux (c'est même sûr) mais j'aime rêver .

A vôtre tour maintenant .

Ah t'es adoable.

Energiesolaire

J'ai une pote Française qui étudie en zoologie en ce moment.

Elle son truc, c'est les orcres. Elle milite pour leur conservation à l'état sauvage. C'est là dedans qu'elle veut bosser. Comme elle aime aussi les loups, elle a adopté un Malamute x Husky. Si tu viens chez nous, tu pourras la connaître. Elle n'est ton ainé que par 5 ans.

J'ignore si nous sommes intrinsèquement plus connectés à la nature. Mais on a nos spécificités peut-être. Y a qu'ici que tu peux voir une marmotte traverser la piste en plein grand prix automobile de F1. Mon ex, Rwandaise, n'a cessé de répéter qu'elle n'avais jamais autant vu d'animaux sauvages à proximité, qu'ici en ville à Montréal LOL. Moufettes, ratons laveurs, porc épics.

Mais il me semble que vous êtes bien pourvus vous autres aussi (comme on dit chez nous)?

Si possible, étudie le comportement animal à l'Université, dans un département de zoologie. T'auras l'heure juste.

Si tu préfère le parcours formation plutôt commune, de courte durée. Y aurait peut-être Jacynthe Bouchard qui a un zoo, et dont une bonne partie du cursus se déroule auprès de plusieurs espèces. L'idéal et de très très loin demeure une formation universitaire. La dame serait un peu bizarre selon ce que j'ai entendu, mais le contenu est solide. L'auteure du blog Primitif Addict est allé à cette école. Ça doit couter un peu moins de 5000 euros, 6 semaines temps plein. Dans un zoo. Bah modeste quand même, tu trouveras pas d'éléphants. Mais t'as quand même un excellent poul. Y a des loups, des lynx, elle doit bien avoir quelques ours aussi. Le programme s'appelle Zoo Académie.

Ce qu'il y a, c'est que pour le même prix, d'as une formation universitaire de 3 ans. Et là on est pas à la même adresse.

Utilisateur anonyme

Dans les mois à venir je projette de parrainer un cheval. Sûrement dans quelques années, en adopter. Et quand j'aurais un terrain et un travail, créer un sanctuaire privé pour le compte d'une association comme L214 ou 269life.

Ce que j'aimerai vraiment faire c'est aller, dès que possible (c'est dur en raison de mon âge... ) faire des actions comme les blocages d'abattoir, ou les "Cube of Truth" de Anonymous for the Voiceless (checkez Google).

Au niveau de mon métier... Soit veto... Soit... Journaliste ! Oui rien à voir ... Mais le journalisme serait une façon indirecte d'aider les animaux, notamment en mettant en lumière beaucoup de points encore trop sombres hélas. Ou alors travailler dans la com pour une association style, encore une fois, L214 ou 269Life.

Utilisateur anonyme

Et sinon je suis toujours très intéressée par le comportement, notamment celui des chevaux... Je finirai peut-être par l'orienter vers du comportementalisme, avec une licence de psychologie.