Vos projets futurs !

Utilisateur anonyme

Salut a tous 👋

Comme indiqué sur le titre, je fait ce sujet pour partager vos diffrents projets, études, voyages, metier...etc (qui ai un rapport ou pas avec les animaux) que vous voudrez réaliser plus tard, pour les jeunes ou les moins jeunes .

Pour ma part, la liste est TRÈS longue ...

Tout d'abord, je voudrais vraiment faire des études sur le comportement animale, je suis TRÈS attirée par les animaux sauvages, et me specialisée dans la photographie animale pour pouvoir faire des documentaire sur la protection animale et les dangers qui menacent notre planète, dans le cadre de mon travail, je voudrais voyager dans de nombreux pays (logique) et crée de nombreux documentaire .

Mon plus gros projet (et peut être le plus irréalisable) ce serai de venir vivre au Canada, même pour une partie de ma vie seulement . Ce pays me fassine vraiment, pour sa beauté et son harmonie avec le monde sauvage .

Quand je serai plus agée et moins apte a voyager, je voudrais rentrer dans mon pays natale pour me poser un peu, je voudrais habiter a la campagne avec mes aniamaux, et sauver des veaux de l'abattoire . Et eventuellement creer une association de protection animale dans ma région ..

Je sais, ça fait beaucoup pour une vie .. Mais je compte bien réaliser mes rêves (on m'a toujours dit que j'etait têtue) après, ce ne sont que des '' projets'' et peut être que je devrais renoncer a certains d'entre eux (c'est même sûr) mais j'aime rêver .

A vôtre tour maintenant .

30 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Je me lance moi aussi :

Pour mes études, j'irai les continuer en France afin de devenir vétérinaire. J'aimerai me spécialiser dans le domaine des chats -animal qui me facine depuis toujours-. Après mes études, jouvrirai sois un cabinet vétérinaire, sous j'irai bosser dans une clinique, en Tunisie bien sûr. Ensuite, jouvrirai un refuge de chat, pour accueillir des chats errants et sauver ceux en difficulté. Après cela, je pense que j'aurai mon propre cabinet.

Je pense que c'est déjà pas mal.

Utilisateur anonyme

Je travaillerai dans mon pays car les animaux là-bas y sont en difficulté inimaginable et le manque de vétérinaires pour animaux domestique est énorme.

Utilisateur anonyme

Voilà, je pense rendre un service aux animaux comme ça. Du moins, je les aiderai de cette manière.

Titilde68820

Cette année je passe mon CAPES de SVT normalement d'ici deux ans j'aurais mes petites classes de SVT de collège ou de lycée !

Utilisateur anonyme

Cette année je passe mon CAPES de SVT normalement d'ici deux ans j'aurais mes petites classes de SVT de collège ou de lycée !

Super !!

Je voulais faire prof de SVT quand j'étais au collège mais les dissections ça m'a rebutée ^^'

Et c'est pire au lycée, les labos puent la mort (mais je crois que c'est que mon lycée, c'est pas le cas dans ceux de mes amies...)

Utilisateur anonyme

Je travaillerai dans mon pays car les animaux là-bas y sont en difficulté inimaginable et le manque de vétérinaires pour animaux domestique est énorme.

Fais gaffe tu vas être hyper sollicitée xD

En tout cas super tes projets !

Utilisateur anonyme

Salut !

Je me lance moi aussi :

Pour mes études, j'irai les continuer en France afin de devenir vétérinaire. J'aimerai me spécialiser dans le domaine des chats -animal qui me facine depuis toujours-. Après mes études, jouvrirai sois un cabinet vétérinaire, sous j'irai bosser dans une clinique, en Tunisie bien sûr. Ensuite, jouvrirai un refuge de chat, pour accueillir des chats errants et sauver ceux en difficulté. Après cela, je pense que j'aurai mon propre cabinet.

Je pense que c'est déjà pas mal.

C'est super, l'Afrique de Nord a bien besoin de ça . Tu pourra donner envie a d'autres personnes qui t'aideront .

Utilisateur anonyme

Cette année je passe mon CAPES de SVT normalement d'ici deux ans j'aurais mes petites classes de SVT de collège ou de lycée !

Genial ! C'est une bonne idée aussi .

Chez nous il n'y a pas de dissection, c'est mieux je trouve .

Utilisateur anonyme

@Foxever

Tes projets sont super, j'espere vraiment que tu les rèalise .

@Panthy

Pareil, bonne chance pour tes projets .

@Élégance

Super tes projets ! J'adore ! Moi ausis le top serai de faire un tour du monde complet ! En esperant que tu y arrive .

Utilisateur anonyme

J'ai une pote Française qui étudie en zoologie en ce moment.

Elle son truc, c'est les orcres. Elle milite pour leur conservation à l'état sauvage. C'est là dedans qu'elle veut bosser. Comme elle aime aussi les loups, elle a adopté un Malamute x Husky. Si tu viens chez nous, tu pourras la connaître. Elle n'est ton ainé que par 5 ans.

J'ignore si nous sommes intrinsèquement plus connectés à la nature. Mais on a nos spécificités peut-être. Y a qu'ici que tu peux voir une marmotte traverser la piste en plein grand prix automobile de F1. Mon ex, Rwandaise, n'a cessé de répéter qu'elle n'avais jamais autant vu d'animaux sauvages à proximité, qu'ici en ville à Montréal LOL. Moufettes, ratons laveurs, porc épics.

Mais il me semble que vous êtes bien pourvus vous autres aussi (comme on dit chez nous)?

Si possible, étudie le comportement animal à l'Université, dans un département de zoologie. T'auras l'heure juste.

Si tu préfère le parcours formation plutôt commune, de courte durée. Y aurait peut-être Jacynthe Bouchard qui a un zoo, et dont une bonne partie du cursus se déroule auprès de plusieurs espèces. L'idéal et de très très loin demeure une formation universitaire. La dame serait un peu bizarre selon ce que j'ai entendu, mais le contenu est solide. L'auteure du blog Primitif Addict est allé à cette école. Ça doit couter un peu moins de 5000 euros, 6 semaines temps plein. Dans un zoo. Bah modeste quand même, tu trouveras pas d'éléphants. Mais t'as quand même un excellent poul. Y a des loups, des lynx, elle doit bien avoir quelques ours aussi. Le programme s'appelle Zoo Académie.

Ce qu'il y a, c'est que pour le même prix, d'as une formation universitaire de 3 ans. Et là on est pas à la même adresse.

Merci Energiesolaire pour ses suggestions, je vais y reflechir et je garde ça en tête !