Bonjour,
Je vous écris ce message un peu dans l’urgence.
Aujourd’hui, ma famille et moi avons découvert une tortue qui rôdé dans notre jardin. Après en avoir parlé à un voisin, il nous a dit que cette tortue aurait appartenu à un autre voisin, qui a maintenant déménagé depuis environ 1 semaine et qu’il l’aurait sans doute abandonnée..
Le problème est que cette tortue m’est un tombé dessus sans prévenir, et que je n’y connais absolument rien en élevage de cet animal. En m’inscrivant sur ce forum, je cherche des eclairssissements
Au moment où je vous parle, je lui ai acheté cette après midi une cage de 1m20 (cage à lapin) et l’ai placée dans mon jardin. J’y ai mis du foin, un peu d’eau et un peu de nourriture. Actuellement, elle s’est faite un espèce de terrier dans le foin, et à l’air d’y dormir.
J’aimerai savoir si une tortue peut vivre dans un jardin toute l’annee ? Comment lui faire un enclos lui permettant qu’elle s’y sente bien ? Actuellement, sous l’état d’urgence il ne ressemble pas à grand chose..quelle alimentation lui donner ? Enfin je cherche à savoir tous ce qu’il y a à savoir sur les tortues de terre
Merci !