Une tortue dans mon jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour hier j'ai trouvé une tortue dans mon jardin mais je ne sais pas quoi faire avec je lui ai donnée de la salade e de l'eau mais elle super fatiguée je sais pas pourquoi aidez-moi !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bon quelqu'un va me repondre ? Je suis tres inquiete car elle ne mange rien ! J'ai besoin de vos conseils ! merci aurevoir

Wolfman

reste cool ca va venir

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas un centre de secours pour animaux sauvages j'ai connu une dame qui l'avais emmenée la sienne, peut être est elle blessée ou sous le choc d'un accident, pour bien faire il faudrait lui faire un ti check-up tu penses pas ?

Utilisateur anonyme

salut

elle doit-etre terrorisee ce retrouver comme ça dans un jardin...faut lui laisser du temps pour se remettre "sait une tortue terreste où aquatique ?

Utilisateur anonyme

ba elle est comment ? elle a de longues pattes a-t-elle une carapace assez bombée ou plates?

Cacahuete

T'inquiète pas les tortues n'ont pas besoin de bcp mangé, ce n'est pas grave du tout.

Mais sinon donne lui des trucs avec plus de gout (ciboulette, persil, cresson ...) ou mouille les aliments.

Utilisateur anonyme

Habites-tu dans le Sud de la France? Car les tortues Hermann y vivent à l'état sauvage.

Sinon, si elle mange peu c'est normal. Les tortues mangent en fonction de leur température du corps, comme les lézards. C'est pourquoi dès qu'il fait froid, elles ralentissent leur activité et leurs fonctions vitales pour hiberner. Tout dépend de l'origine de la tortue, de son âge et de son lieu de vie.

J'ai moi-même une tortue graeca nabeulensis, originaire de Tunisie, qui vit dehors l'été et en terrarium l'hiver. Elle hiverne.

Ne t'inquiète pas, la tortue mangera s'il fait suffisament chaud et si elle en a besoin.