Une poule peut-elle vive seule ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma question est la suivante une poule peut-elle être épanouie si elle n'a pas de congénère ? En effet jusqu'à il y'a 2 jours nous avions deux poules elles étaient très proches et ne se séparaient que très rarement , elles étaient également très apprivoisées rentrant dans la maison pour venir grappiller de la nourriture par exemple . Malheureusement ce weekend une de nos chiennes a voulu jouer avec une des poules et elle est décédée , je tiens à préciser que nous étions absent et qu'elle était habituée à rester avec elles sans y toucher je m'en veux beaucoup maintenant de lui avoir fait trop confiance car je sais qu'un chien reste un chien et qu'on ne peut anticiper ses réactions ... Bref je suis très triste de ce qui s'est passé et pour ma poulette et pour celle qui reste en effet je suis très inquiète pour elle , j'ai peur qu'elle s'ennuie et qu'elle déprime j'essaie de m'en occuper au maximum mais elle est devenue plus méfiante ce qui me semble normal . Pensez-vous qu'elle puisse être heureuse en vivant seule ? En vous remerciant de votre réponse et désolé pour la longueur de mon post .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une poule est grégaire, donc il faut qu'elles soient au moins deux.

Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai souvent entendu cela et lu plusieurs articles au sujet des poules mentionnant le fait qu'elles sont habituées à vivre en groupe mais je cherchais aussi à avoir des avis extérieurs de personnes possédant des poules . Merci de votre réponse .

Utilisateur anonyme

Justement, j'ai des poules. J'en ai une qui a du être en isolement, car elle avait été attaquée, donc le temps de la cicatrisation.

Celle laissée seule ne sortait plus du poulailler.

Utilisateur anonyme

Il lui faut vraiment une nouvelle " amie " on va dire ça, comme ça. Sinon, elle va s'ennuyer et c'est pas vraiment bon pour elle.

Laurianeeee

Bonjour je voulais savoir combien de temps en moyenne une poule peut vivre seul. Car j’ai retrouver mort mon coq hier et je ne sais pas si ma poule va supporter d’être seul longtemps et je m’inquête. Cependant ma mère ne veut plus de poule ni autre et je ne sais pas comment faire pour la garder envie le plus longtemps possible .

Merci d’avance pour votre réponse !

Poulettedu59

bonjour j'ai une poule, elle pont mais le seul problème est qu' elle est seule et ne sort pas du poulailler, juste pour manger mais le problème est que mes parents ne veulent pas de poules en plus que puis je faire ?