Une ferme pédagogique ou un centre-équestre?

Leonie35

bonjour, alors voila, plus tard , j'aimerais travailler avec les animaux ;) Plus particulièrement, j'aimerais élever des chiens et ouvrir une ferme pédagogique.Alors je n'est que 13 ans et j'ai encore tout mon temps mais j'aimerais avoir des avis/conseils par rapport a ce métier:

Peut-on vivre d'un élevage et d'une ferme pédagogique?

Quelles études faire?

Quelles types d'animaux puis-je élever?

...

Ou sinon, j'aimerais ouvrir un centre-équestre... Je sais que ce n'est pas rien et qu'il y a énormement de boulot etc mais c'est vraiment mon rêve :) Les conseils ou avis sont les bienvenue sur ces 2 métiers, merci d'avance :)

4 réponses
Leonie35

Bien évidemment ce ne sont que de simples rêves et projets, donc tous ceux qui veulent me faire des commentaires du style "c'est qu'un rêve, tu laissera vite tomber" ou "tu es jeune tu ne te rend pas compte de tous ce que ca veut dire" etc, je m'en passe, je ne demande que de simple conseils :)

Leonie35

Personnee?? :(

Utilisateur anonyme

j'avais fait un post a peu pres sur le meme sujet, si jamais certaines réponses peuvent t'aider 😌 http://wamiz.com/forum/un-projet-realisable-41320.html#967911

Leonie35

D'accord merci beaucoup angelo :)