Toutes les informations sur les moutons

Litchi_hamster
J'ai un hamster syrien de 5 mois .

Bonjour !

Alors voila , j'ai un terrain en herbe d'environ 3000 m2. J'aimerais prendre des moutons pour en faire des "tondeuses" (et tout ce qui va avec bien entendu ;) )

Mais je n'y connais rien pour l'instant et je veux vraiment être informé avant de prendre une décisions .

Si vous pouvez me répondre aux questions ! Merci d'avance !

1) Combien de mouton pour un terrain d'environ 3000 m2

2) Faut il un abris ? si oui comment, taille etc...

3)Le budget par ans (soins, repas, etc...)

4)combien un moutons boit par jour/ sceau ou abreuvoirs automatique ?

5) Peut on les laisser qlq jours ? si oui combien de temps ?

6) Au niveau des soins a faire par ans ( tonte, parage, vermifuge ...)

7) Mal, femelle , ou pas d'importance ?

Voila je pense que c'est déjà pas mal ! Si vous avez d'autres idées, n'esitez pas !

Merci

FLO.

" LitchiHamster "
6 réponses
Litchi_hamster
J'ai un hamster syrien de 5 mois .

Bonjour !

Alors voila , j'ai un terrain en herbe d'environ 3000 m2. J'aimerais prendre des moutons pour en faire des "tondeuses" (et tout ce qui va avec bien entendu ;) )

Mais je n'y connais rien pour l'instant et je veux vraiment être informé avant de prendre une décisions .

Si vous pouvez me répondre aux questions ! Merci d'avance !

1) Combien de mouton pour un terrain d'environ 3000 m2

2) Faut il un abris ? si oui comment, taille etc...

3)Le budget par ans (soins, repas, etc...)

4)combien un moutons boit par jour/ sceau ou abreuvoirs automatique ?

5) Peut on les laisser qlq jours ? si oui combien de temps ?

6) Au niveau des soins a faire par ans ( tonte, parage, vermifuge ...)

7) Mal, femelle , ou pas d'importance ?

Voila je pense que c'est déjà pas mal ! Si vous avez d'autres idées, n'esitez pas !

Merci

FLO.

" LitchiHamster "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Vous trouverez certaines réponses à vos questions via ce site https://www.rustica.fr/articles-jardin/bergerie-dans-mon-jardin,9275.html

- 2 moutons pour 3000m2

- pas de moutons de sexe différents si vous ne souhaitez pas faire de reproduction

- un petit abris style cabanon pour les protéger du vent ou de la pluie c'est toujours mieux que rien

Utilisateur anonyme

https://fr.m.wikihow.com/s'occuper-de-moutons?amp=1

Un mouton boit environ 8 litres d'eau par jour, eau qui doit être propre, donc utiliser un abreuvoir automatique serait plus simple.

Litchi_hamster
J'ai un hamster syrien de 5 mois .

Bonjour ! Vous trouverez certaines réponses à vos questions via ce site https://www.rustica.fr/articles-jardin/bergerie-dans-mon-jardin,9275.html - 2 moutons pour 3000m2 - pas de moutons de sexe différents si vous ne souhaitez pas faire de reproduction - un petit abris style cabanon pour les protéger du vent ou de la pluie c'est toujours mieux que rien

Okey merci bcp ! et au niveau du budget ?

" LitchiHamster "
Utilisateur anonyme

Pour le budget, j'en ai aucune idée. Tout dépend de la qualité de nourriture que vous leur fournirez (je crois qu'ils ne mangent pas que de l'herbe), le prix des vermifuges (au moment de la tonte généralement) et du prix des antiparasitaires externes. Une race rustique n'aura pas besoin de visites vétérinaires régulières (sauf blessure bien entendu) alors que des races plus fragiles risquent de vous coûter plus cher

Utilisateur anonyme

Vous pourriez peut-être demander à un éleveur de moutons, il saura vous renseigner