Tout savoir sur les poules

Utilisateur anonyme

Bonjour, dans quelques temps, avec mon conjoint, on aimerait adopter des poules. Ces poules seront élever comme des animaux de compagnies, hors de question de les manger. Voici ma petite liste de question:

- A quelle période est il envisageable d'adopter des poules?

- Mes poules auront à manger des pelures de légumes, limaces, escargot. Faudra t il que je complète la nourriture par des graines?

- Combien de temps vie une poule?

- Sont elles sensible, chaleur, humidité, maladie ou autre?

Voilà si d'autre question me viennent je n'hésiterais pas à les poser. Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
Analie

J'ai une poule. C'est un animal vraiment fascinent. Juliette fait partie intégrante de la famille. Elle rentre dansn la maison, dort dans la maison. S'entend bien avec mes autres animaux (chats, chien, lapin, cobaye...).

Je te conseille de l'adopter au beau jour. Du moins quand il ne fait pas trop froid dehors (même si elles seront certainement dehors la ou tu ira les chercher).

Oui je te conseille de quand même leur prendre des graines. Juliette a des graines spécial poule. Elle mange (quand elle rentre dans la maison) les croquettes ainsi que la paté de mes chats. ça lui arrive de venir nous demander a manger (pate, jambon ect... tout ce que nous on mange). Elle mange également le reste de graine de mes perruches, des fruits, légumes et verdure :)

Les poules peuvent vivre une dizaine d'année. Juliette a déjà 3 ans et est au top de sa forme ^_^

Pour les maladies je ne sait pas. Juliette n'a encore jamais (touche du bois) été malade. Pour ce qui est de la chaleur, Juliette a accès a la maison et a une cabane qui est fraiche en été. Il y a également des bac avec de l'eau pour qu'elle ce rafraîchisse. Pour l'humidité et le froid, on lui met plein de foin dans la cabane comme ça elle est bien au chaud :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Anaïs, par contre nous elles n'auront pas accès à la maison, mon chéri a déjà construit leur cabane ainsi que l'enclos.

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai des poules (5) elles sont tres sociables elles mangent des épluchures, des graines,... elles vivent dans un poullalier et ne sont encore jamais tombées malade (tant mieux)😌

Analie

Pas de quoi )

Et une cabane c'est déjà super :)

Utilisateur anonyme

D'accord Loloo merci, oui Anais, et là mon conjoint viens d'acheter des buissons afin qu'elles aient de l'ombre dans leur enclos