Temps imprégnation du poulailler.poules naine avec poules pondeuses, risques de blessure ?

Kanga38

Bonjour à tous.

Il y a un mois, le renard à fait un génocide. Il a tué mes 5 poules. Depuis, nous avons racheter un poulailler super solide, avec un chien. Nous avons monté le poulailler (en l'enterrant dans le sol avec un grillage par terre.) et nous avons craqué sur une petite poule naine d'ornement, une Bantam de pékin porcelaine. Mais... Avant nous avions une poule que nous avions récupéré de l'ancien proprio qui montrer l'exemple aux jeunes poules en leurs "expliquant" quand il fallait sortir ou rentrer dans le poulailler. donc nous ne savons pas comment faire pour que Roxane (la poule), rentre au poulailler le soir et pour qu'elle ne s'enfui pas. Le jardin est de 2500m2 mais elle peu passer le grillage. Avez vous des idées ? ça fait trois jours qu'elle est dans le poulailler maintenant, peut-elle sortir demain ?

Dans une semaine ou deux, nous aimerions acheter deux poules pondeuses, poules qui sont bien plus grosses, comment éviter les blessures ? Est-ce que si je prends une poule le 21, puis une deuxième le 28 Roxane arriverait mieux à gérer ?

t'en qu'au chien, pas d’inquiétude, elle ne s'approche pas des animaux fragile, nous avons un lapin nain en liberté, elle ne l'a jamais approchée ni tenté quoi que ce soit, puis nous serons là pour veillé au grains.

Merci d'avance bonne journée !