Rat Dans un poulailler

Souckylove
Souckylove

bonjour, merci de lire ceci déjà! :)

j'ai créer ce sujet car, j'ai des poules dans un enclos 40m² et mes voisins m'ont signalé des rats qui vivent dedans... j'avais déjà vu des ombres qui se déplaçaient mais je ne pensais pas a des rats! j'ai peur qu'ils fassent du mal a mes 3 poules et ca m'inquiète... je ne veut pas qu'ils restent dans l'enclos... ça me fais de la peine de penser aux graines anti-nuisibles et en plus j'ai peur que les poules les mangent et meurent. Les rats ont creusé des genres de terriers sous la dalle de mon poulailler et j'ai trouvé leur passage d'entrée. seulement, je sais que les rats passent de partout et que juste boucher le passage ne les arrêtera pas. Je ne sais vraiment pas comment les faire partir, en plus j'ai mes deux chiens qui rodent autour mais ne sentent rien. Merci beaucoup pour vos futures réponses et Merci d'avoir lu! :)

Lili

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les déjections de poules attirent beaucoup les rats.

Souckylove
Souckylove

...... c'est vraiment inquiétant ...

Souckylove
Souckylove

c'est sur... :)

Souckylove
Souckylove

bein... j'ai pas trop de réponse la...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

malgré le retard je pense pouvoir apporter ma pierre a l'édifice.

J'ai chassé les rats pendant plus d'un an et demi j'ai acheté un piège type nasse pour les attraper et les relâcher plus loin mais a chaque tentative les rats revenaient...

un jour l'idée met venue de vouloir un cochon d'inde et plus tard j'ai lu que l'urine de cochon d'inde faisait fuir les rats. sans grande conviction j'ai essayer d'enfermer mon chon dans le poulailler pendant une journée complète et depuis PLUS UN SEUL RAT aux alentours et dans le poulailler ...

voila pour ma méthode très efficace. J'ai vu dans ta description que tu n'avait pas de cochon d'inde mais peut tu peut être essayer de t'en procurer un en garde et d’essayer cette technique sans danger pour aucun des animaux concernés.

Bien à vous

Mohican

Souckylove
Souckylove

merci beaycoup pour la réponse je vais essayer ! ;)

merci encore

Josie8
Josie8

Premierement,les rats ne font pas mal aux poules. Ce sont deux especes tres amicales. Un peu comme les chiens et les humains.

S'ils te dérangent réellement,autre poisons,chats et trappes,pas grand chose a faire...Ce sont des animaux qui se reproduisent extremement vite.

Essaie de réduire la nourriture disponible,ca les découragera.

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Souckylove
Souckylove

Ok merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?