Questions sur les poussins

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir comment savoir si les œufs que l'on achète sont fécondés ou non. Normalement, quand on les achètent pour mangée, il ne le sont pas mais est-ce possible? Et est-ce vrai que quand on ouvre un œuf et qu'il y a un petit point rouge dedans c'est qu'il était fécondé? Combien de temps l’œuf peut-il rester sans chaleur? Combien de temps l’œuf doit-il être couvé? Merci pour ces précieuses futur réponses que j'attends avec impatience. Cordialement, Lapblack

6 réponses
Sofi771

Les oeufs du commerce ne sont pas fécondés, dans les élevages les poules ne sont d'ailleurs jamais en contact avec des coqs. Pour les autres questions tu as une poule qui a pondu des oeufs fécondés ? Ou c'était juste en prévention si les oeufs qu'il y a dans ton frigo sont de futurs poussins ? 😌

Utilisateur anonyme

Sofi, je trouve que tu connais plein de chose sur les animaux et j'aimerais bien être amie avec toi. Pour les œufs en faite j'aimerais bien avoir des poussins mais mes parents ne veulent pas que j'en achète un donc j aurais bien aimais trouver des œufs fécondé dans les boîtes d'oeufs que l'on achète, tu es sur qu'il n'y a pas de coqs dans tous les élevage industrielle????

Sofi771

Pourquoi y aurait il un coq ?

Les poules ne pondent pas un œuf comme elles pondent des œufs fécondés, qu'elles couvriront etc tu peux faire une recherche sur Google pour mieux comprendre ce qu'est un œuf que l'on trouve dans le commerce traditionnelle et un œuf de poussin.

Et je crois que tu ne te rend pas compte des conditions atroces des poules en batterie.. D'ailleurs je n'achète jamais d'oeufs si ce n'est pas bio ou pleine air car c'est de la pure cruauté, là aussi en te renseignant quelques minutes tu sera très certainement choquée et écœurée par le système d'élevage des poules en batterie qui ne verront jamais la lumière du jour, autre chose qu'une cage minuscule, le stress, les maladies et j'en passe..

Pourquoi veux tu une poule exactement ?

Tu ne trouvera aucun futur poussin à Auchan désolé ^^ et quand bien même tu trouverai quelqu'un qui veut donner ses œufs fécondés et donc sa portée de poussin, s'occuper de la couve avec lumière chauffante etc c'est compliqué il faut un aménagement pour ça et s'occuper ensuite du poussin qui va naître et ce n'est pas du tout évident non plus très loin de là.

Sofi771

Pour la demande d'amitié je suis sur mon portable donc je ne peux pas la faire et vais oublier d'ici ce soir. Tu peux m'envoyer une invitation si tu veux je l'accepterai quand j'irai sur Pc.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu a dit toute ces méchanceté sur moi dans la conversation " ma lapine fait un nid" j'aime mon lapin et je l'aimerais toujours quoi qu'il arrive!

Sofi771

Donc tu n'as vraiment pas conscience de la chose ?? Ton lapin risque de mourir.. Ce n'est pas des méchanceté mais la réalité Lapblack, penses tu que faire une grossesse à 75ans pour une femme soit conseillé et sans danger ??

Ta lapine a de forte chance de mourir durant la gestation ou mise bas, as tu étais voir un véto ?