Quelle est la race de ma poule ?

Djam9

Bonjour,

Il y a 10 ans j'ai acheté en animalerie un poussin "marans cuivré".

Aujourd'hui c'est une poule âgée de 10ans mais je ne sais pas à quelle race elle appartient étant donné qu'après des recherches, je ne suis pas sûr que ce soit une poule Marans cuivré mais plutôt un croisement ou une autre race.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravi 😊👍

Voici quelques photos :

13 réponses
Lea_lpdr

J’aurai tendance à dire que c’est une Gauloise noire, sans en être certaine !

Lea_lpdr

Ou une noire de Berry après réflexion

Djam9

Merci de votre réponse, j'ai regardé des images sur internet des deux races et c'est assez ressemblant. Cependant, ma poule a des plumes à ses pattes et il me semble que la noire de Berry et la Gauloise Noire n'en ont pas (d'après ce que j'ai regardé sur internet).🧐

Del2244

Il se peut qu'elle soit bien une Marans (pas cuivrée mais noire) d'une lignée pas très pure ce qui expliquerait ses œufs plutôt clairs. Mais il est presque impossible de déterminer le croisement, si croisement il y a 😊

Matloque

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire quelle race est ma poule svp

Del2244

Bonjour

Elle semble présenter des caractéristiques de l'ardennaise, sans doute croisée vue sa couleur.

La taille, les particularités des pattes, la couleur des œufs... peuvent aider à identifier certaines races.

Il est très difficile de déterminer la race d'une poule d'après une simple photo (sauf les races très typées), si elle est croisée ça devient presque impossible, les poussins d'un même croisement, d'une même couvée même, peuvent être tous différents

Matloque

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

Je ne pense pas que les poussins soient les siens, elle les a juste couvée. La personne qui m'a vendu cette poule et les poussins n avait pas de coq juste une poule pondeuse.C est pour cela que je voulais connaître la race, les poussins sont des poules soie.

Matloque

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

Je ne pense pas que les poussins soient les siens, elle les a juste couvée. La personne qui m'a vendu cette poule et les poussins n avait pas de coq juste une poule pondeuse.C est pour cela que je voulais connaître la race, les poussins sont des poules soie.

Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

bonjour, selon vous de quelle race est ce jeune coq ?

" petit éleveur de lapin "
Del2244

Là c'est mission impossible 😁

Même s'il est de race pure il faudra attendre qu'il soit adulte pour pouvoir émettre des hypothèses