Quelle espèce?

Utilisateur anonyme

Je viens de trouver cette petite bete dans une poubelle.. J'aimerai savoir quel est cet animal? Est-il domestique ou sauvage?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il me semble qu'il s'agit d'un loir 👌

Utilisateur anonyme

En effet,c'est un loir 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

votre sujet a été déplacé dans la catégorie appropriée : animaux sauvages.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Il ne semble pas en très bonne état... Je trouve (ou peut-être que ce n'est qu'une impression?) qu'il a un œil qui ressort plus que l'autre...

Utilisateur anonyme

A par ça, je ne trouve pas qu'il ressemble vraiment à un loir:

Si tu regarde bien, celui-ci à la queue touffue alors que sur la photo, l'animal, sur la queue, un peu de poils, mais pas autant.Je pencherais plutôt pour un lérot:

Farfalla56

vu sa queue c'est plutot le cousin du loir, le lérot!

tableau comparatif ici: http://www.loirs.fr/cycle-et-mode-de-vie.htm

il est blessé le pauvre, tu comptes le soigner puis le relacher? si c'est le cas relache le loin des habitations, il est considéré comme un nuisible aussi mignon qu'il soit, il sera mieux loin des maisons ou il causerai peut etre des dégats et loin des hommes qui voudront le tuer

Dulcey (mon chat) en avait déniché un chez ma belle mere, fais attention a ne pas te faire mordre les plaies s'infectent tres vite avec un rongeur sauvage (je m'étais fait mordre par ce petit lérot en le sortant des griffes de mon fauve)

Utilisateur anonyme

Il faudrait vraiment soigner ce petit loulou et le relâcher loin des habitations pour qu'il ne se fasse pas tuer plus loin par un chat ou de la mort-aux-rats car ce petit loulou est considéré malheureusement comme un nuisible...

EDIT: Devancée par Farfalla

Farfalla56

les grands esprits se rencontrent ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos reponses! Et oui en effet il est blessé, nous allons le guerir puis le relacher dans son milieu naturel! Encore merci :)

Utilisateur anonyme

C'est super, heureusement qu'il est si bien tombés Je suis contente pour lui^^