Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle espèce?Animaux sauvages

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Je viens de trouver cette petite bete dans une poubelle.. J'aimerai savoir quel est cet animal? Est-il domestique ou sauvage?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, il me semble qu'il s'agit d'un loir
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En effet,c'est un loir
Ja
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

votre sujet a été déplacé dans la catégorie appropriée : animaux sauvages.

Cordialement,

L'équipe Wamiz
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il ne semble pas en très bonne état... Je trouve (ou peut-être que ce n'est qu'une impression?) qu'il a un œil qui ressort plus que l'autre...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A par ça, je ne trouve pas qu'il ressemble vraiment à un loir: Si tu regarde bien, celui-ci à la queue touffue alors que sur la photo, l'animal, sur la queue, un peu de poils, mais pas autant.Je pencherais plutôt pour un lérot:
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
vu sa queue c'est plutot le cousin du loir, le lérot!
tableau comparatif ici: http://www.loirs.fr/cycle-et-mode-de-vie.htm

il est blessé le pauvre, tu comptes le soigner puis le relacher? si c'est le cas relache le loin des habitations, il est considéré comme un nuisible aussi mignon qu'il soit, il sera mieux loin des maisons ou il causerai peut etre des dégats et loin des hommes qui voudront le tuer

Dulcey (mon chat) en avait déniché un chez ma belle mere, fais attention a ne pas te faire mordre les plaies s'infectent tres vite avec un rongeur sauvage (je m'étais fait mordre par ce petit lérot en le sortant des griffes de mon fauve)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il faudrait vraiment soigner ce petit loulou et le relâcher loin des habitations pour qu'il ne se fasse pas tuer plus loin par un chat ou de la mort-aux-rats car ce petit loulou est considéré malheureusement comme un nuisible...

EDIT: Devancée par Farfalla
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
les grands esprits se rencontrent ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour toute vos reponses! Et oui en effet il est blessé, nous allons le guerir puis le relacher dans son milieu naturel! Encore merci :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)