Quel est ce poisson s'il-vous-plait ?

Gumies

Je voulais savoir si vous saviez quel est ce poisson ? Je l'ai acheté en animalerie il y a deux ans, on les avaient acheté par deux mais le premier est décédé. Il est seul avec un poissons de type néon, dans un aquarium de 50 litres. Je voulais savoir si je peux y ajouter des crevettes, ou si il risque de les manger ?

PS: je vais nettoyer l'aquarium aujourd'hui.

Merci d'avance à tous et toutes.

4 réponses
Fox76

Peut etre Helostoma temminckii, ou gourami embrasseur ?

C est un poisson assez grand, il y a de grandes chances pour qu il mange les crevettes , ou leurs petits, ce sera difficile de garder une colonie.

Bon nettoyage

Gumies

Je viens de regarder, la fiche de ce poisson, ça y ressemble bien oui. Il est écrit qu'il peut vivre avec de plus petits poissons, mais qu'en est il vraiment puisque vous me dites que ce n'est pas conseillé ? Je sais qu'il a mangé un poisson (mais il était déjà mort), il est mort le matin et le temps que j'aille chercher l'épuisette, il y avait plus de cadavre 😱

Fox76

un petit poisson style néon , guppy adulte ne sera pas attaqué, il saura aussi fuir , se défendre ou encore se cacher , mais si ce sont des alevins , du fait de la petite taille il se peut qu il les mange. Un poisson mort il va y gouter biensur. Les poissons mangent un peu de tout ce qu il trouvent, et quand c est petit comme des alevins ou de petites crevettes il va se mettre à les chasser ou pour s en nourrir.

je répondais surtout à votre question concernant les crevettes, des variétés comme la red cheery ne vit pas longtemps , il faut donc protéger la reproduction pour conserver la lignée, donc éviter de les mettre avec des poissons qui vont chasser et manger leurs petits.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semblerait bien en effet qu'il s'agisse d'un Helostoma temminckii et cette espèce étant omnivore il n'est pas impossible qu'il s'attaque aux crevettes.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "