Quel bac pour poussin?

Pouicscouic

Bonjour, je vais bientôt adopter un poussin et j'ai besoin d'aide pour choisir un bac.

J'en ai actuellement deux chez moi, un relativement transparent qui fait 40x30cm et un autre orange et opaque qui fait 50x40cm. Le problème est donc que je ne sais pas si je dois privilégier la taille ou l'interaction grâce à la transparence du premier bac.

Après j'ai aussi une cage pour cochon d'inde de 100x50cm mais je l'y mettrais quand il aura environ 2-3 mois avant qu'il ne rejoigne l'enclos de mes poules.

Voilà, j'espère recevoir des réponses.

Merci d'avance!

2 réponses
Del2244

Bonjour

Le plus petit bac convient pour un nouveau né pour quelques jours, l'autre peut aller pour 2/3 semaines. Mais tu peux directement l'installer dans la cage pour qu'il ait assez de place pour choisir de se mettre au chaud ou pas, puisque bien sûr il faut prévoir un plateau ou une lampe chauffante.

Un poussin seul, ça ne va pas être facile, il vaudrait mieux en accueillir au moins deux, ils se tiendront chaud, se rassureront et se stimuleront l'un l'autre.

Dès les premiers jours tu pourras les sortir, d'abord quelques minutes à la fois, puis de plus en plus longtemps jusqu'à les laisser dehors toute la journée quand ils seront plumés, et 24/24h vers 6 semaines pour une grande race (même plus tôt si les nuits sont douces) ou vers 10 semaines pour une race naine, dans un petit enclos voisin de celui des poules (avec un abri pour la nuit bien sûr) ce qui facilitera l'intégration le moment venu

À bientôt

Del2244

PS : si tu choisis un des bacs pour les premiers temps, prévois une grille pour le couvrir 😉