Quel animal choisir pour mon appartement étudiant de 25m2

Nanounino
Nanounino

Bonjour ! Alors voilà je suis étudiante à paris et j’aménage dans mon premier appartement (un 2 pièces de 25m2) et ayant toujours eu des animaux (enfance à la ferme) je trouverais cet appartement vide sans une petite présence en plus. Mais voilà je ne sais pas vraiment quel animal choisir parce que j’ai beaucoup de contraintes et que je n’est pas vraiment d’animaux qui me viennent qui pourraient correspondre.

- Petite surface (25m2)

- Des départs régulier (je rentre voir ma famille 1 semaine tous les 2 mois donc qui puisse ce passer de moi une semaine ou deux ou que son entretien puisse être automatisé pendant cette période)

- De préférence végétarien, ou à la limite qui ce contente de croquettes ou de nourriture sèche (pas question de lui donner de la viande du poisson ou des insectes (ou à la limite des insectes séchés)

- Sans odeurs (comme c’est tout petit chez moi, et en plus en rez-de-chaussée donc je peut pas beaucoup ouvrir sinon je donne directement sur la rue)

Sinon à part ça je suis ouverte à tout les animaux (sauf les insectes) j’aime tout, les rongeurs et autres mammifères, les reptiles les amphibiens (j’avais pensé aux grenouilles mais c’est carnivore en général). J’aime particulièrement les terrariums surtout les tropicaux, j’adore les petits bouts de natures. Bref je suis plutôt ouverte sur les espèces donc si vous avez des suggestions je suis preneuse ! J’ai pensé aux poissons aussi mais ça ne m’emballe pas plus que ça donc N’hésitez pas à proposer des animaux originaux il y en a sans doutes beaucoup auxquels je n’ai pas pensé !

Merci d’avance 🙂

11 réponses
Nanounino
Nanounino

oui si vous vez tout calculer et ete prete a garder l animal apres vos etude , oui la pompe c est pour avoir un mouvement en surface pour oxygener l eau ( pas les bulleur qui sont pas forcement necessaire) avec un aquarium planter c est vrai il peut tourner seul , ca j ai pas mes poissons trop vorace , pas de plante c est pas la premiere fois que quelqun demande ca un animal de compagnie por les etudese et souvent c est pas assez reflechi la je pense que vous savez et c etait pas detailler , bon un animal qui tombe malade c est vari que c est pas tout les jour mais si c est prix tot il a quand meme plus de chance de s en sortir les reptile j ai pas , lezard , serpent, je connait pas j ei une tortue aquatique qui elel ne peut rester uen semaine sans nouriture contairement au serpent c est vrai bon choix et bonne et reflexion et jespere que vous trouverez un animal pour les condition et qui tiendra surtout le coup seul une semaine

Merci pour votre réponse, je pense me tourner plus vers les poissons ou les reptiles je pense que c’est plus viable, mais je me débrouillerais quand même pour avoir quelqu’un qui passe vérifier au moins une fois dans la semaine pour être sûr que tout fonctionne correctement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?