Quel animal choisir pour mon appartement étudiant de 25m2

Nanounino
Nanounino

Bonjour ! Alors voilà je suis étudiante à paris et j’aménage dans mon premier appartement (un 2 pièces de 25m2) et ayant toujours eu des animaux (enfance à la ferme) je trouverais cet appartement vide sans une petite présence en plus. Mais voilà je ne sais pas vraiment quel animal choisir parce que j’ai beaucoup de contraintes et que je n’est pas vraiment d’animaux qui me viennent qui pourraient correspondre.

- Petite surface (25m2)

- Des départs régulier (je rentre voir ma famille 1 semaine tous les 2 mois donc qui puisse ce passer de moi une semaine ou deux ou que son entretien puisse être automatisé pendant cette période)

- De préférence végétarien, ou à la limite qui ce contente de croquettes ou de nourriture sèche (pas question de lui donner de la viande du poisson ou des insectes (ou à la limite des insectes séchés)

- Sans odeurs (comme c’est tout petit chez moi, et en plus en rez-de-chaussée donc je peut pas beaucoup ouvrir sinon je donne directement sur la rue)

Sinon à part ça je suis ouverte à tout les animaux (sauf les insectes) j’aime tout, les rongeurs et autres mammifères, les reptiles les amphibiens (j’avais pensé aux grenouilles mais c’est carnivore en général). J’aime particulièrement les terrariums surtout les tropicaux, j’adore les petits bouts de natures. Bref je suis plutôt ouverte sur les espèces donc si vous avez des suggestions je suis preneuse ! J’ai pensé aux poissons aussi mais ça ne m’emballe pas plus que ça donc N’hésitez pas à proposer des animaux originaux il y en a sans doutes beaucoup auxquels je n’ai pas pensé !

Merci d’avance 🙂

11 réponses
Kelinda
Kelinda

aucun animal n est fait pour ca , aucun ne peut rester une semaine seul aucun n a pas d odeur et oui ce st un animal etc

en plus la vous etes etudiante et un animal peut vivre 2 AN comme 10 an comme 20 AN DONC C EST UN ENGANGEMENT reflechit pas juste un pour nous tenir compagnie

attendez d etre dans la vie actif et d avoir un logment un travail pour pouvoir adopter un animal c est mieux

Petitescargot
Petitescargot

Bonjour je te dirait de prendre des poissons, pas d'odeur peuvent rester seul et il existe un moyen de les nourrir sans être présent .

Après si tu peux prendre ton animal avec toi chez tes parents pourquoi pas des rats, chinchilla, lapins et cochon d'inde je pense qu'un apprte de 25m2 n'aura pas assez de place pour mettre un bon enclos mais rester seul une semaine ce n'est pas possible pour aucun autre animal

Kelinda
Kelinda

non car meme un poisson ca a besoin de presence mem avec un ditributeur de nouriture , la pompe peut s arreter tomber en panne si l un est malade il faut traiter et un poisson peut vivre dix ans donc c est aussi un engagement

Petitescargot
Petitescargot

C'est vrai que je n'ai pas pensé au filtre ou pane d'électricité aussi .

Bon ben ne pas prendre d'animaux, à part s'il est du voyage .

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Aux vues des conditions, je pense que le mieux est une tortue ou un oiseau, mais attention! ce sont en général des animaux qui vivent très longtemps, donc il s'agit d'un vrai engagement sur le long terme.

Si vous aimez les terrarium, il est possible d'avoir de petits geckos (lepidodactylus lugubris par exemple) qui sont nourrit avec une poudre et non des insectes vivants comme les geckos leopards.

Je pense que les rongeurs risquent de facilement faire des oderus, donc ce n'est pas forcément l'idéal pour vous.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda
Kelinda

,,,,??????????? J APREND DES CHOSE ceratin animal peuve vivre tout seul sur une semaine se nourir et boire et se soigner aussi tout seul , he ???

Nanounino
Nanounino

,,,,??????????? J APREND DES CHOSE ceratin animal peuve vivre tout seul sur une semaine se nourir et boire et se soigner aussi tout seul , he ???

Ce soigner tout seul non (mais bon si il meurt d’un maladie foudroyante en moins d’une semaine comme par hasard la semaine où je suis pas la, c’est vraiment vraiment pas de chance effectivement) mais beaucoup d’animaux tiennent aisément une semaine sans être nourri (surtout les reptiles, certains serpents de mangent qu’une fois toutes les deux semaines voir moins) je sais que beaucoup sont dans ce cas, c’est pour ca que je me permet de demander.

Nanounino
Nanounino

Bonjour, Aux vues des conditions, je pense que le mieux est une tortue ou un oiseau, mais attention! ce sont en général des animaux qui vivent très longtemps, donc il s'agit d'un vrai engagement sur le long terme. Si vous aimez les terrarium, il est possible d'avoir de petits geckos (lepidodactylus lugubris par exemple) qui sont nourrit avec une poudre et non des insectes vivants comme les geckos leopards. Je pense que les rongeurs risquent de facilement faire des oderus, donc ce n'est pas forcément l'idéal pour vous. J'espère avoir pu vous aider, Anais

Merci beaucoup pour votre réponse! Oui je me doutais un peu que les rongeurs ce serait compliqué, et je peut pas vraiment les amener avec moi c’est sensible aux stress donc ça me parait pas très judicieux.

Sinon je ne connaissais pas cette espèce de gecko ! Je vais me renseigner merci beaucoup

Nanounino
Nanounino

non car meme un poisson ca a besoin de presence mem avec un ditributeur de nouriture , la pompe peut s arreter tomber en panne si l un est malade il faut traiter et un poisson peut vivre dix ans donc c est aussi un engagement
Pas nécessairement, la pompe sert essentiellement à l’entretien de l’aquarium et à oxygéner l’eau (et même pas en fait c’est une idée reçue les grosses bulles dans les aquarium ça oxygène pas l’eau dans la plus part des cas mais je détaillerais pas pourquoi ici) si l’aquarium est bien aménagé, c’est à dire avec beaucoup de plantes, des bactéries et qu’il tourne depuis un certains (minimum un mois) le cycle de l’azote ce fait tout seul et l’aquarium devient un petit écosystème qui peut tenir un certain temps même sans pompe l’eau sera au pire un peu moins clair mais bon les eaux cristallin c’est surtout pour nous pour faire jolie les poissons eux ils vivent à l’état naturel dans des eaux beaucoup plus troubles. Bon si c’est des poissons qui nécessites une température plus élevé la panne de courant va poser problème parce que il n’y aura plus rien pour chauffer l’eau (mais bon on est pas obligé de prendre des poissons tropicaux faut être un peu stratégique). Et la panne posera problème sur le long terme pour les plantes (plus de lumière) Mais un aquarium si il est pas fait n’importe comment tient très largement une semaine même si tout s’arrête. Pour ce qui est de l’engagement sur 10 ans, je vois pas où est le problème un aquarium ça ce déménage c’est pas parce que j’ai pas prévu de passer les 50 prochaines années dans mon petit appart que je peut pas m’engager avec un animal 😅 Je pensais d’ailleurs prendre des poissons en premier lieu mais je me suis dit qu’il y avait peut être des espèces auxquels je n’ai pas pensée
Kelinda
Kelinda

oui si vous vez tout calculer et ete prete a garder l animal apres vos etude , oui la pompe c est pour avoir un mouvement en surface pour oxygener l eau ( pas les bulleur qui sont pas forcement necessaire)

avec un aquarium planter c est vrai il peut tourner seul , ca j ai pas mes poissons trop vorace , pas de plante

c est pas la premiere fois que quelqun demande ca un animal de compagnie por les etudese et souvent c est pas assez reflechi

la je pense que vous savez et c etait pas detailler , bon un animal qui tombe malade c est vari que c est pas tout les jour mais si c est prix tot il a quand meme plus de chance de s en sortir

les reptile j ai pas , lezard , serpent, je connait pas j ei une tortue aquatique qui elel ne peut rester uen semaine sans nouriture contairement au serpent c est vrai

bon choix et bonne et reflexion et jespere que vous trouverez un animal pour les condition et qui tiendra surtout le coup seul une semaine

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?